Championnats de l'Aisne en Gymnase Poussins Benjamins
13 Décembre 2011 - Thierry KERJEAN
Championnats de l'Aisne en Gymnase Poussins Benjamins

Samedi 10 décembre, les poussins et benjamins de l’ACVC étaient présents à Tergnier. Ils étaient 27 à être qualifiés pour cette finale départementale en gymnase. 24 d’entre eux étaient présents le jour J. Nous étions alors le deuxième club de l’Aisne le plus représenté. Avec 8 benjamines, 6 poussines, 4 benjamins et 6 poussins.

Le niveau de compétition était très relevé et les jeunes athlètes de l’ACVC ont su prouver qu’ils étaient à la hauteur. Ainsi, l’équipe des benjamines décroche la médaille de bronze avec Flavi Bidon, Audrey Saumade et Romane Diot. Dans la catégorie poussine nous retrouvons sur la deuxième marche du podium, les trois vices Championnes de l’Aisne par équipe : Maëlly Dalmat, Juliette Philippe et Noémie Camacho. La Salamandre était aussi présente sur le sommet du podium, avec nos trois poussins Champions de l’Aisne par équipe : Loick Kerjean, Lukas Thienneau et Thibaut Lamoureux. A titre individuel Maëlly Dalmat décroche le titre de vice-championne de l’Aisne poussine du Quadrathlon en Gymnase en réalisant en autre un superbe pentabond de 10m70. Loïck Kerjean décroche le titre de vice-champion de l’Aisne poussin du quadrathlon avec un lancer de médecin-ball à genou de 8m10.

Félicitations à toutes nos graines de champion qui avaient bien mérité leur qualification. Ils reflètent le dynamisme et la santé de l’ACVC.

Merci aux parents et aux « parents-juges » qui nous ont accompagnés, vous pouvez être fiers de vos enfants.

Prochaine compétition : les Championnats de l’Aisne de Cross qui se dérouleront à Villers Cotterêts le dimanche 8 janvier 2012.

Je sais que nous pourrons compter sur l’aide de tous à l’occasion de cette première grande manifestation sportive organisée par l’ACVC.

Thierry Kerjean