Cross de Soissons
21 Novembre 2011 - Thierry KERJEAN
Cross de Soissons

A 10h30, c'est un convoi impressionnant de voitures qui prend le départ direction Soissons. Nous nous retrouvons au parc Saint Crépin avec en première course nos éveils. Ils étaient 26 à prendre le départ, c'est Mathis  Tondolo qui a pris la tête du groupe cotteréziens jusqu'à la ligne d'arrivée. On Notera aussi les performances de Care Romaric premier 2004 et de Enzo Donada. N'oublions pas non plus nos jeunes féminines, avec un beau tir groupé de Charlotte Mouiche, Fleurianne Moutonnet et Céliane Haug. En l'absence très exceptionnelle de Corinne, ils étaient encadrés par Jean Denis,  Fabienne et Corinne Godin avec bien sûr l'attention des parents venus nombreux pour les encourager. Sybille Millet a fait plein de photos, pour les voir cliquez ICI

La deuxième course était celle des Poussins. Ils étaient 14 à s'élancer sur ces 1350 m. Loïck Kerjean se fait doubler sur la ligne d'arrivée mais accède à la deuxième marche du Podium en améliorant sont temps de 22" par rapport à l'année dernière. Je retiendrais aussi les belles performances de nos Poussins première année qui réalisent de très belles performances : Adrien Mathieu, Pierre Le Frère et François Gervoise. Chez les filles, Léonie Nivart s'offre la première marche du Podium avec Chloé Martin sur la troisième marche. Un grand bravo à tous les Poussins car pour bon nombre d'entre eux ils réalisaient leur premier vrai cross de plus de 1000 m sans être retenus au départ. Ils ont eu tendance à suivre la tête de course menée par des athlètes déjà expérimentés et ont eu beaucoup de mal sur la fin du parcours.

Sur la course des Benjamins nous retrouvons 12 athlètes de l'ACVC. Quentin Ménival et Romain Godin montent respectivement sur la deuxième et troisième marche du Podium. Chez les féminines Charlyne Kerjean remporte la course et Marine Godin en nette progression sur les Cross accède à la troisième place du podium.

5 cotteréziens participaient à la course suivante, c'était celle des minimes fille et du cross court toutes catégories, chez les demoiselles, Fanny Berry est montée sur la deuxième place du podium suivie de près par Charlyne Laniez. La course a été remportée par Marc Albers suivi par Arnaud Marchet qui réalise le meilleur temps Vétéran. Le troisième vétéran réalisait sa première course FFA, il s’agissait de ... moi, je l'ai fait pour le spectacle afin que mes athlètes me voit courir. Ils se sont régalés et moqués très gentiment, je les remercie pour leur bonne humeur et les conseils qu'ils m'ont prodigués (juste retour des choses).

Gaëtan Nivart était le seul Cadet au départ de la 6ème course et devinez ..., il l'a remportée haut la main même s'il ne s'était pas échauffé.

10 représentantes de club étaient sur le cross long féminin. Sonia Kerjean remporte la course alors que Marine Van de Walle monte sur la première marche des séniores accompagnée par Amandine Fabre en troisième position. Corinne Godin et Eva Tondolo s'octroient la deuxième et troisième place du podium vétéran. Chez les loisirs il faut noter que Karine Desjardin, Nadia Martin, Corinne Chapelin et Evelyne Bonhert réalisaient leur premier Cross FFA.

La dernière course était le cross long masculin, 7 coureurs de l'ACVC y ont pris part. Sébastien Robin se place en troisième position au scrath et  chez les séniors, alors que Philippe Horblin occupe la première place du podium chez les vétéran 1.

Je tiens à féliciter l'ensemble des personnes présentes, les accompagnateurs comme les athlètes. Nous avons fait une réelle démonstration de notre capacité à mobiliser, car même si une partie du groupe de Patrick nous ont représenté sur le Cross International du Val de Marne à Créteil, nous étions 75 athlètes au cross de la ville de Soissons. Nos éveils ont remporté le Challenge de la Ville de Soissons du Club le Plus représenté, nos Poussins Benjamins Minimes ont remporté le Challenge Noël Parmentier et nos équipes Séniors  et Vétérans masculins et féminins ont remporté des challenges Jacques Willot sur les quatre premiers athlètes de leurs catégories.

Jean Massart, l'entraîneur de Patrick était venu nous supporter, il était fier de voir les athlètes du club de son poulain être aussi présents sur les courses et sur les podiums. La photo avec nos jeunes athlètes lui a fait un énorme plaisir, il n'a pu retenir une petite larme pleine d'émotion et en discutant avec lui j'ai pu mesurer combien l'athlétisme l'animait. Il nous promet qu'il sera présent sur le site de Villers Cotterêts pour nous encourager lors des Championnats de l'Aisne.

A très bientôt  et n'oubliez pas de consulter les résultats et les photos en ligne sur notre site.

Thierry