L’ACVC Organise sa première compétition Poussins/Benjamins en Salle.
13 Novembre 2011 - Thierry KERJEAN
L’ACVC Organise sa première compétition Poussins/Benjamins en Salle.

Ce samedi 12 novembre dès 11h00 nous nous sommes donnés rendez au gymnase de la Plaine de Noue pour mettre en place les quatre épreuves (30m, 30m haies, Pentabond, lancer de médecine Ball) de cette journée qualificative aux championnats de l’Aisne Poussins/Benjamins en gymnase mais aussi pour mettre en place la buvette avec nos champions des crêpes, Fabienne et Jean Denis Van Buuren.

Dès 14h00 les deux clubs invités, le CA Belleu et le FC Laon, sont arrivés, en tout 68 athlètes se sont affrontés dans le gymnase Cotterézien. Nos petites Salamandres se sont très bien comportées et leurs excellentes performances ont été à la hauteur de leurs efforts. Bon nombre d’entre eux se sont déjà assurés la qualification pour la finale des Championnats de l’Aisne.

Chez les Benjamins, Romain monte sur la deuxième marche du podium avec entre autre un superbe lancer de médecine Ball à 9m80 alors qu’ Alexandre décroche la médaille de bronze tout en battant le records du club du 30 m avec 4’’9. Victor, 4 ème de la compétition réalise 10m19 au pentabond.

Chez les Benjamines, nous avons assisté à une marée noir, les 4 premières étaient de l’ACVC, Romane décroche la médaille d’or avec de très belles performances dans toutes les disciplines, elle réalise ainsi un quadrathlon à 88 points. Flavi la suit de près avec une réelle progression et une  belle homogénéité dans ses résultats. Marine et Charlyne montent toutes les deux sur la 3ème marche du Podium, elles améliorent ainsi toutes leurs performances. A noté Célia qui réalise un excellent lancer de médecine ball à 8m90.

Chez les poussins Loïck décroche la médaille de bronze alors que Lukas, poussin première année, le suit de très près avec un excellent 5’’ au 30 m, meilleure performance poussin de la journée.

Chez les poussines, nous avons assisté à une révélation. Maëlly réalise un quadrathlon à 95 points avec des performances exceptionnelles dans toutes les disciplines. Elle fait aussi bien voir mieux que les benjamines au sprint et sprint haies et décroche le record du club au pentabond. Juliette, malgré une chute au 30 m se place en 5ème position avec des performance remarquables dans toutes les spécialités.

La journée a été une réussite pour l’ACVC, cela grâce à nos athlètes mais aussi grâce à l’investissement de tous nos bénévoles, 11 juges sur le terrain et 4 personnes à la buvette.

Merci à vous tous et félicitations.

Thierry