Les Remparts de Laon
12 Octobre 2011 - Thierry KERJEAN
Les Remparts de Laon

Ce week-end, l
e soleil n’était pas au rendez-vous sur la ligne de départ des courses des Remparts de Laon . Toutefois nos athlètes venus en nombre n'ont pas hésité à mouiller le maillot. En effet toutes les catégories étaient représentées, 16 éveils Athlé, 11 poussins, 12 benjamins, 6 minimes, 2 cadets, 2juniors, 1 espoirs, 2 séniors et 5 vétérans, soit 57 athlètes accompagnés par une dizaine d’encadrants et une vingtaine de parents.

La salamandre de l’ACVC a craché le feu, dès la première course, Romain Godin et Lucas Laniez montent sur les deuxième et troisième marches du Podium alors que notre benjamine Charlyne Kerjean remporte la course des filles suivie par Flavi Bidon qui s’empare de la troisième place.

La poussée des Cotteréziens ne fait que commencer puisque Jérémy Wiacek et Thibaut Moutinho réalisent un superbe doublé, ils remportent avec brio la deuxième course,  en se plaçant respectivement
premier et deuxième minimes sur 1100 mètres .
                     Lors de la troisième course, un 500 mètres réservé aux cadets et plus, nous retrouvons en deuxième position David Moutinho suivi de très près par Hichem Ben Omar. Dans la foulée Patrick Samour passe la ligne d’arrivée tel un ‘’V2’’.
                      La quatrième course était un 3300 mètres réservé aux cadets et plus, dans laquelle la médaille d’or féminine est remportée par Mélanie Garnier alors qu’Antoine Rollet est le premier espoir à passer la ligne d’arrivée et que Philippe Horblin réalise le deuxième temps chez les vétérans.
                      La cinquième course, celle des éveils, a remporté un tel succès qu’il a été nécessaire de faire deux départs, 9 demoiselles et 7 jeunes garçons nés avant 2001 de l'ACVC prennent le départ de ce 500 mètres qui débute par une montée de 200 mètres. La course  est éprouvante et pourtant trois  de nos jeunes athlètes nés en 2005 y ont participé, la relève est assurée.
                    La sixième course était celle des poussins, Loïck Kerjean monte sur la deuxième marche du podium et Lukas Thienneau ,5ème  de la course, réalise le meilleur temps des poussins né en 2001.

En cette troisième saison qui débute, l’ACVC, forte de bientôt plus de 150 membres, vient de faire la preuve de son dynamisme et de sa capacité à se rassembler autour d’un projet commun : la solidarité associative avec comme moteur le sport et l’envie de vaincre.

Félicitations à nos athlètes pour leur brillante participation et leurs résultats exemplaires, et merci aux parents et à tous ceux qui nous ont permis d’être présents si nombreux à cette première compétition.

Thierry Kerjean

N'oubliez pas d'aller consulter les résultats ainsi que les photos de l'évènement sur le site de l'ACVC dans les rubriques "les résultats" et "médiathèque".