L'ACVC était présente à l'inauguration du nouveau stade d'Athlétisme de Noyon
21 Septembre 2011 - Thierry KERJEAN
L'ACVC était présente à l'inauguration du nouveau stade d'Athlétisme de Noyon

Ce samedi 17 septembre, alors que l'ACVC venait à peine de faire sa rentrée, une petite délégation d'athlètes cotteréziens ont fait forte impression dans le noyonnais. L'inauguration de ce splendide stade dédié uniquement à l'Athlétisme nous a vallu d'être accueilli au champagne et petits fours.

Audrey, Charlyne et Loïck étaient venus pour réaliser un Quadrathlon. Ils ont réalisé de très belles performances et remporté la compétition avec pour Loïck, cerise sur le gâteau, un nouveau record personnel sur 1000m avec 3'28"1. Et pour Audrey un premier 1000 sur lequel elle termine en deuxième position, derrière Charlyne, après une très belle dernière ligne droite dans laquelle elle double une concurrente.

David et Antoine remportent leur 1000 m, Antoine ne laisse aucune chance au concurrent qui tente de lui ravir la 2ème place. Mélanie termine en première place d'un 1000 m dans lequel elle ne rencontre pas vraiment de concurrence et Thibaut réalise une très belle deuxième position sur la même distance en finissant très fort, encore quelques mètres et il décollait.

Sur 100 mètres, Louis, accompagné de Fabrice un fidèle, remporte la course de sa catégorie et Johnny se place en deuxième position de la sienne, mais j'ai cru comprendre que "Lemaître" avait devancé l'élève.

Quand à Hamid il a couru un 50 mètres, il m'a dit avoir réalisé un très beau départ mais pouvoir faire mieux sur la fin de sa course. Il a été applaudit par le public et mis à l'honneur par Johnny et les officiels.

N'oublions pas nos jeunes officiels, Sonia et Patrick qui ont officié aux arrivées, et les parents de Thibaut qui ont inauguré les gradins.

La rentrée commence bien et les chronos sont de bons augures pour la saison à venir (Sic Patrick).

A bientôt pour les portes ouvertes du Club et pour les courses des remparts de Laon.

Thierry Kerjean