Régionnaux C/J/E/S/V
28 Juin 2011 - Patrick SAMOUR (Président & Entraineur Fédéral)
Régionnaux C/J/E/S/V

ATHLETIC CLUB DE VILLERS COTTERETS

CHAMPIONNATS REGIONAUX  A CAMON (80)

DE CADET A VETERANS FEMMES & HOMMES

Le 19 Juin 2011.

3 athlètes de l’Athletic Club de Villers-Cotterêts ont fait le déplacement à CAMON pour participer aux Championnats Régionaux  FFA.

La ligue de Picardie avait mis en place un système de quota pour avoir l’honneur et l’avantage de participer à ces Championnats Régionaux. Les qualifications se faisaient au vu des bilans.

Ce système génère un travail très important pour notre secrétaire de ligue Céline. Il est regrettable que bon nombre d’athlètes ne se soit pas déplacé ou n’est pas prévenu de leur non participation. D'autres, peut-être un peu moins bons en performance, auraient ainsi pu courir en Championnat  Régional. Je ne blâme en aucun cas notre ligue sachant bien qu’il n’est pas facile de satisfaire tout le monde. De plus les conditions atmosphériques ont été épouvantables à cause d’un vent violent perturbant les courses de sprint.

Un Triple « ban » ou bond pour un Retour !!!!

Retour pour Mel et premier titre sénior sur 1500 m

Triple bond pour Antoine de retour de « Corse »

Cocktail Explosif !!!!

Le club obtient deux titres :

1. Celui de Mélanie Garnier sur 1500 m réalisant une course pleine d’autorité, en s’imposant au sprint et en laissant ainsi à bonne distance Fanny Leleu la sociétaire de l’Amiens Université Club, et ce malgré le fait qu'elle ait « tiré » la course.

2. Celui d’Antoine ROLLET au Triple saut. 27 cm auront suffit pour faire la différence et remporter son Premier Titre Régional. Bravo à toi Antoine pour ta persévérance ! Tu mérite amplement ce Titre.

Après ces deux titres, je me suis dit que le Club pouvait avoir 100% de réussite avec David Mouthino -  Champion Départemental du 800 m.

La partie s’est cependant bien mal engagée avec 2 séries, une première avec tous les athlètes ayant réalisés moins de 2’, une seconde dite moins « relevée ». C’est ainsi que le dauphin de David aux Départementaux concourait dans la première série et David dans la seconde. Je vous avoue que cela m’a passablement énervé…mais j’accepte cette règle sachant que sur le papier les participants à la 1ère série avaient une performance bien meilleure que notre représentant.

Quoi qu’il en soit David était dans un jour « sans » et ajoute une nouvelle expérience à sa jeune carrière d'athlète. Il y aura des jours meilleurs ! A moi son entraineur, d’analyser les raisons de son échec et de lui d’apporter sa propre autocritique pour rebondir le plus vite possible. Il doit garder CONFIANCE en lui. Pour ma part, je continuerai mon boulot d’entraineur et l’aiderai dans les mauvais moments….comme dans les bons…..

Je tiens à féliciter Louis Gantiez qui concourait la veille à Saint Quentin et qui a réalisé 11’’87 au chrono électrique sur 100 m.

Je vous donne rendez vous pour les prochaines échéances !

Les régionaux longues distances à Laon, Les Pré-France minimes à Maubeuge et Pré-France Cadet à séniors à Chalons en Champagne.

Avec toute ma sympathie,

Vive le Sport !!! Vive l’AC VILLERS COTTERETS !

Patrick SAMOUR entraîneur