Soirée des deux ans du Club
22 Mars 2011 - Thierry KERJEAN
Soirée des deux ans du Club

Vendredi 18 mars le club a organisé sa fête annuelle. C'est une bonne centaine de personnes qui était présente dès 20h00 à la salle de l’Oasis. Toutes les catégories d’athlètes étaient représentées et beaucoup de parents sont venus pour accompagner les plus jeunes.

Lors de cette soirée chaque entraîneur a parlé de son groupe,  Corinne de son groupe d’Eveil-athlé et de Poussins, moi j’ai parlé de mon groupe de Poussins-Benjamins et Minimes ainsi que de la Cadette Mathilde tout en associant Thomas en tant qu’entraîneur stagiaire et l’aide toujours aussi d’indispensable d’Armel et Sonia, ainsi que Frédéric et Didier qui prennent en charge les poussins le mardi. Nous avons tous les deux remerciés les parents pour leur importante et nécessaire implication lors des entraînements et des compétitions. Patrick a parlé de son groupe de minimes et plus avec la venue d’un nouvel entraîneur : Johnny qui est en cours de formation et très motivé. Quand à notre président, Jean Marie il a parlé de son groupe de loisirs (compétiteur ou non).

Nous avons ensuite tenu à remettre des trophées ou récompenses à des athlètes méritants, il est certain que tous nos athlètes le sont , il fallu faire des choix difficiles. Le premier, il est n’est pas des moindres, était de ne pas choisir forcément les athlètes les plus performants qui avaient déjà fait des podiums et reçu des coupes ou des médailles. Chaque responsable de niveau a donc sélectionné 2 athlètes suivant son implication, son assiduité, son écoute, son évolution et en règle générale sa façon d’être au sein du club. C’est ainsi que Koline Wipart et Mathis Tondelo ont été désignés comme les athlètes 2011 chez les eveils, Loick Kerjean et Audrey Saumade ont reçu la récompense chez les poussins et benjamins, Antoine Rollet et Mélanie Garnier chez les plus grands puis Corinne Godin et Daniel Caudron du groupe loisir ont été récompensés des mains de notre président. Il est évident que bien d’autres méritaient une récompense mais comme Jaques Martin n’étaient pas là … Ils ont été félicités au travers de nos divers discours. Je tiens à renouveler au nom de tous les félicitions à l’ensemble de nos athlètes, encadrants et parents qui font la réussite sportive et humaine de notre Club. D’ailleurs, la suite de la soirée s’est déroulée en toute convivialité, avec les boissons offertes par le club et le buffet de plats salés et sucrés confectionnés par les adhérents et les familles.  Ce qui montre une fois de plus la bonne ambiance qui règne au sein de notre jeune mais dynamique et performant Club d’athlétisme.

Cette soirée qui marque notre deuxième anniversaire n’aurait pas été possible sans le travail de Sonia et Corinne, elles œuvrent bien souvent en toute discrétion (on appel cela le travail de l’ombre) et sont des pièces maîtresses de l’ACVC sans qui rien ne serait possible. Alors de façon très virtuelle je me propose de leur décerner le trophée des encadrants et de les féliciter pour leur engagement sans faille.

A bientôt lors des entraînements ou des compétitions

Thierry Kerjean