Premier Interclubs Equip-Athlé Benjamin Minime de l'ACVC
Premier Interclubs Equip-Athlé Benjamin Minime de l'ACVC

INTERCLUBS Benjamins Minimes Cadets

à Nogent Sur Oise

Ce dimanche 13 mars mous sommes allés à Nogent Sur Oise pour participer à notre premier Equip-Athlé Benjamins - Minimes - Cadets. Nous avons présenté une Equipe de 5 Benjamines et une équipe de 5 Benjamins. Fanny BERRY était notre seul minime fille et Thibault Moutinho était notre représentant minime masculin. Alexandre ALBERICO et David MOUTINHO étaient inscrits en Cadet.

Nous sommes partis à quatre véhicules dès 9h15 pour revenir vers 19h00. Un grand merci à Frédéric le papa de Daniel qui a pu prendre 3 athlètes dans sa voiture. Pour la première fois Johnny nous a accompagné en « délaissant » Mélanie, en temps qu’entraîneur il a pris en charge Thibault, Alexandre et David.

L’équipe des Benjamines termine à la 5ème place sur les 15 équipes présentes et sont la première équipe de l’Aisne. Marine et Audrey ont du faire du saut en hauteur et Audrey et Charlyne ont du faire le 50 m haies pour que l’équipe puisse être classée (cf. règlement de l’Equip-Atlhé). Je pense qu’Audrey m’a « maudit » mais j’ai quand même eu le droit à un beau sourire quand elle a passé sa première barre. Marine quand à elle a passé en ciseau 1m16 et donne ainsi 20 points à son équipe (belle performance). Flavie et Romane donne chacune 23 points à leur équipe grâce à leurs 50 m courus respectivement en 8’’16 et 8’’14. Charlyne donne 23 points grâce à sont saut en longueur de 3m58. Toutes ces charmantes demoiselles se sont surpassées et ont battu leurs propres records. Je les félicite pour leurs brillants résultats.

Les Benjamins termine en deuxième position juste derrière le club de Saint Quentin. Ils ont été « royaux » Daniel a battu ses propres records, Quentin qui participait à son premier triathlon a passé la barre des 50 points, Victor s’est octroyé le record du club en saut en hauteur avec 1m 21, Alexandre bat celui du 50 m Haies avec 10’’01 et Romain réalise un brillant triathlon avec 76 points en battant le record du club sur 50 m avec 7’’63, celui du lancer du poids avec 7m36 et celui de la longueur avec un saut à 4m22. Il devient ainsi pour sa première année de benjamin le quatrième athlète en salle de l’Aisne. Cela promet une saison printanière des plus palpitante.

Je laisse Johnny nous faire part de ses impressions quand à ses 3 athlètes que je félicite au passage pour leurs prestations. A noter : Alexandre réalise un très beau 6’’98 au 50 m qui le place record man des Cadets de l’ACVC.

Le club, c’est aussi des encadrants, c’est ainsi que Mathilde a vécu sa première expérience de juge aux arrivées, avec Armel comme marraine. Corinne était starter, elle est passée du claquoir au « pétard ». Avec elle, s’était règlement de compte à OK Corral car elle tire plus vite que son ombre. Elle rêve maintenant d’un Smith &Wesson.

Encore une fois félicitations à tous.

Thierry KERJEAN