Championnats de Picardie Benjamins Minimes
8 Mars 2011 - Patrick SAMOUR (Président & Entraineur Fédéral)
Championnats de Picardie Benjamins Minimes
CHAMPIONNATS DE PICARDIE BENJAMINS-MINIMES SAMEDI  05 MARS 2011.

Sur la piste de Nogent sur Oise, ce samedi, Charlyne a remporté son 1er titre de Championne de Picardie sur 1000 mètres dans l’excellent temps de 3’31’’67 (RP &  Record du club indoor).
Cette performance est d’autant plus remarquable qu’elle revenait d’un séjour de ski.
             Sous les yeux de ses parents très émus, elle a jailli en tête dès le coup de pistolet pour remporter la Victoire au terme d’un beau cavalier seul. Elle est récompensée de tous ses efforts à l’entrainement, de son sérieux et de sa motivation. Son entraîneur de Papa peut  être fier d’elle comme nous tous au Club. Je pense même qu’elle a réussi à faire couler quelques larmes à sa maman…

Elle ouvre ainsi la voie à nos jeunes et moins jeunes.
Dans sa foulée, Flavy s’est fort bien accrochée, elle a mené une course très régulière pour réaliser, en training, (lol)  4’00’’51. Je sais qu’elle va bien se motiver et continuer à s’entrainer avec ses copains-copines pour reprendre une bonne progression.

Je salue le travail entrepris par Thierry qui commence à porter ses fruits.

Thibaut MOUTINHO a aussi crée la surprise en remportant sa série en 3’07’’23 (RP indoor) pulvérisant de plus de 17 ‘’ son record personnel. Il termine 4ème au classement général démontrant l’étendue de ses qualités. Thibaut s’était fait repêcher par la  Ligue.

Louis GANTIEZ  fraichement licencié au sein de notre Club a battu son record personnel sur 50 m en réalisant 6’’65 (Record du Club).Il prend une très belle 5ème place. Louis doit encore travailler ses départs. Je sais que le travail amorcé avec Johnny Fonteneau, notre entraîneur de sprint, portera ses fruits.

Comme vous pouvez le constater, comme les Trois Mousquetaires, ils étaient quatre sur la belle piste de Nogent sur Oise. Tous ont défendu nos couleurs avec brio.

Je remercie  de leur présence les accompagnateurs ; notre dévouée secrétaire Corinne Bidon, Fabrice Gantiez et sa famille, Sonia Kerjean qui avait ramené dans sa hotte nos beaux survêtements, la famille de Thibaut et l’entraineur de nos Jeunes toujours présent Thierry.

Avec toute ma sympathie

Vive le Sport !!!
Vive l’AC VILLERS COTTERETS !

Patrick SAMOUR
Entraineur.