CHAMPIONNATS DE FRANCE FFA DE CROSS COUNTRY
2 Mars 2011 - Patrick SAMOUR (Président & Entraineur Fédéral)
CHAMPIONNATS DE FRANCE FFA DE CROSS COUNTRY
PARAY LE MONIAL LE 27 FEVRIER 2011

C’est en terre de Bourgogne qu’ont eu lieu ce week-end les Championnats de France de Cross-country.

Sur l’hippodrome de Paray le Monial, pour beaucoup d’athlètes, il s’agissait de leur dernière course hivernale.

Nos trois représentants ont pu évaluer le chemin restant à parcourir pour atteindre le haut niveau. Ce Championnat de France est certainement l’un des plus relevés tous sports confondus, au vu du nombre de participants. Rendez-vous populaire relayé cette année par FR3 régions !

Nos filles ont été toutes contentes de passer à la télévision (c’est vrai…!).

Pour Agnés Chavent & Mélanie Garnier, il s’agissait d’honorer une qualification toute légitime et de faire du mieux possible. Elles terminent respectivement 172° et 236° sur 464 à l’arrivée.

Agnès CHAVENT se classe troisième picarde et confirme ainsi son grand retour en forme. Elle venait de participer aux Championnats de France Militaire. Notre Gendarme de Villers-Cotterêts a d’ailleurs pris une honorable 14ème place. Elle participera prochainement aux 10 Kms de Nogent sur Marne avant de courir aux Championnats de France des 10 Kms à Vittel le 03 Avril 2011.

Mélanie GARNIER a courageusement fait sa course concluant ainsi une saison hivernale éprouvante surtout au niveau mental. C’est avec force et détermination qu’elle a fait son maximum et tout donné comme elle sait si bien le faire.

Bien que qualifiée pour les Nationaux de Vittel, elle a réalisé la saison passée 38’29 : il est fort probable qu’elle n’y participera pas. En effet, il faut à nouveau privilégier la préparation et l’entrainement, conditions sine qua none à un retour au plus haut niveau. Mélanie doit se servir de cet hiver comme d’une nouvelle expérience, et en tirer des conséquences positives car « ce qui ne tue pas rend plus fort ». Je sais bien que l’athlète en général « gamberge » beaucoup mais les « échecs » forgent les victoires de « demain »….

Notre tout jeune cadet David MOUTINHO a enfin participé à son premier grand rendez vous national. Il prend une satisfaisante 217ème place (334 arrivants).David n’a cependant pas semblé au mieux de sa forme …dans une course très relevée. Il faut que David continue à être rigoureux lors des entrainements sachant que le don ne suffit pas. Rien ne remplace le travail, et le « Résultat » est le fruit de la persévérance, du courage et de la volonté….

Je les félicite, chacun pour leur performance, et pour avoir représenté dignement les couleurs de notre Club, de notre Ville, de notre Département et de la Région.

Je profite de cette tribune pour saluer mon Ami Eric Fagot de l’US CARPENTRAS, ancien athlète de Château-Thierry, Champion Académique de Cross UNSS en cadet, devenu un grand coureur de 800 m que j’ai revu avec plaisir et grande émotion. Le temps d’une rencontre, je me suis retrouvé plus jeune de 34 ans. Si toi tu te souviens de moi, moi aussi saches-le !

VIDEO FR3 BOURGOGNE COURSE FEMININE (AGNES ET MELANIE)

VIVE LE SPORT

VIVE L’ACVC