L'ACVC organise sa première manifestation sportive
11 Février 2011 - Thierry KERJEAN
L'ACVC organise sa première manifestation sportive
L’Athlétic Club de Villers Cotterêts organise sa première rencontre sportive officielle.

Le Samedi 19 février une dizaine d’équipe de 6 jeunes athlètes âgés de 6 à 9 ans viendront au Gymnase de la Croisette pour participer à une série d’épreuves sportives variées intitulé : « Kid Athlé ». Cette organisation innovante de l’Association internationale des fédérations d’Athlétisme (IAAF) à pour but de proposer aux enfants un athlétisme accessible et motivant. Tout en « jouant à l’athlétisme » les enfants découvrent des activités courses, sauts et lancers. Ils développent sans même s’en rendre compte leur coordination, et leur motricité.

L’école d’athlétisme (pilotée et animée par Corinne Bidon) est l’une des valeurs phares du club puisque près de la moitié de ses adhérents ont moins de 10 ans. C’est dans ce cadre que ce rassemblement départemental, auquel participeront les clubs d’Athlétisme de Chateau Thierry, de Belleu, de Soissons et de Laon, est organisé par l’Athlétic Club de Villers Cotterêts.

Dès 15h00, environ 60 jeunes athlètes venus de tout le département assureront le spectacle en participant à 5 épreuves ludiques et adaptées à leur âge. Vous pourrez les voir évoluer sur des ateliers aussi divers que le saut en croix, le saut de grenouille, le lancer sur cible, le sprint et le relais avec passage de haies. Venez assister en famille à cette rencontre sportive qui ne laissera pas vos enfants indifférents. L’équipe de l’ACVC garantit une ambiance sportive et détendue. L’entrée est bien sûr gratuite, une buvette (sans alcool) vous permettra de vous remettre de vos émotions.

Je profite de cette occasion pour remercier tous les parents qui s'investissent au sein du club, car je sais qu'une fois de plus vous serez à nos côtés pour cette journée un peu spéciale.

Thierry KERJEAN