L'ACVC aux Pré-France
10 Février 2011 - Patrick SAMOUR (Président & Entraineur Fédéral)
L'ACVC aux Pré-France
A C VILLERS-COTTERETS

DEMI- FINALES DES CHAMPIONNATS DE France  FFA DE CROSS COUNTRY
HAM LE 13 FEVRIER 2011…..

Les demi-finales des championnats de FRANCE FFA de Cross Country se dérouleront ce Week-end à HAM.
Après LEFFRINCKOUCKE  en Février 2010 , 12 athlètes auront l’honneur de représenter notre Club à ce niveau de Compétitions. L’an dernier, Garnier Mélanie et Marine Van de Walle s’étaient qualifiées pour les Championnats de France FFA à La Roche sur Yon.

Cette année, notre équipe Féminine a une petite chance de se qualifier, pour cela il faudra terminer dans les 4 premières équipes.
Si les équipes de Lille Métropole et de Reims me paraissent au dessus du lot, derrière la lutte sera indécise pour les 3 et 4ème places.
Mélanie Garnier, Agnès Chavent, Mara Goodman, Sonia Kerjean et Marine Van de Walle auront à cœur de démontrer que leur titre de Championne de Picardie par équipe  n’est pas du tout « usurpé». Elles auront, je le sais, une pensée pour leur partenaire Karine qui ne sera pas présente pour raison professionnelle.
Nous serons présents pour les soutenir.

Auriane Van de Walle pour sa 1ère Année cadette sera au départ de la course longue de
3 970 mètres. Après son titre de Championne de Picardie UFOLEP, elle sera, dans le sillage de sa grande sœur, à HAM pour accumuler de l’expérience.

David Moutinho, cadet 1ère année, 5ème des Championnats de Picardie sera au départ d’une course de 5 140 m et devra se placer dans les 27 premiers pour prétendre à une qualification. Son réel objectif est de se repositionner vis-à-vis de ses adversaires Picards qui l’ont précédé aux Championnats régionaux. Cette motivation devrait l’aider.
Le niveau est très relevé mais David est un vrai compétiteur dans l’âme et se battra pour montrer toute l’étendue de ses qualités.

Dans la course sénior longue de 11 080 mètres  Sébastien Robin (Seb), Ronan Tanniou, Antoine Rollet (espoir) et Richard Samour seront sur la ligne de départ avec chacun un objectif différend.

Seb veut faire le point sur sa forme du moment avant la saison estivale suite à une préparation hivernale contrariée par une blessure.
Ronan, quant à lui, évaluera les progrès réalisés cet hiver tout en pensant au 800 m
&  le 1 500m de cet été.

Antoine se battra pour gagner une place qualificative aux Championnats de France dans la catégorie « Espoir »

Pour Richard, mon fils, c’est une occasion de s’accrocher et de poursuivre sa progression depuis qu’il est pris en charge par Fabrice Guyot entraineur de l’Athlé 52 à Chaumont.

Je leur souhaite bonne chance…Je les remercie pour leur persévérence , leur courage et leur volonté. Je sais qu’ils représenteront dignement les couleurs de Villers-Cotterêts.

Je pense que tout est  PARAY (LE MONIAL) pour une belle réussite

AMITIES SPORTIVES