Cross de tergnier des plus jeunes
10 Novembre 2010 - Thierry KERJEAN
Cross de tergnier des plus jeunes
La Saison des Cross débute fort pour L’Athlétic Club de Villers Cotterêts

La saison des cross ne fait que commencer et pour le premier rendez-vous de l’Aisne l’ACVC était présent en nombre à cette compétition organisée à Tergnier. Toutes les catégories étaient représentées par 32 des athlètes du club.

Grande première dans l’Aisne, les Eveils-Athlétics (9ans et moins) ont participé au premier Kid Cross Biathlon. Cette compétition ne donne pas lieu à un classement et se déroule par équipe, chacun des jeunes doit effectuer une épreuve de course et un lancer d’anneau avant de donner le relais à un de ses coéquipiers. Cette « animation » qui a enchanté nos 6 jeunes participants :  Maeva Santerre-Pesce, Emma Bechenoune, Bettina Zoa, Mathis Tondolo, Clément Cosserat et Thomas Brochet, était une très bonne introduction aux courses qui ont commencé par les Poussins.

Flavi Bidon s’est placée en septième position chez les jeunes filles, en 14ème position arrive Marine GODIN, Chloé MARTIN se place en 17ème et Koline WYPART termine sa première course avec beaucoup d'efforts et de mérite en 29 ème position. Chez le garçons, Loïck KERJEAN est le 3ème poussin né en 2000 et se place en 11ème position de la course, en 12ème position on retrouve Flavien VAN DE WALLE, suivi par Thibaut LAMOUREUX en 13, Maxime BROCHET et  Simon DE BOYNES se place respectivement en 24 et 31 ème position.

Chez les Benjamins Charlyne KERJEAN est, malgré une chute, la  3ème féminine née en 98  et en 9ème place de la course. Audrey SAUMADE, Célia VAN DE WALLE et Cassandre SAMOUR se classent respectivement 21ème, 24ème et 26 ème. Pour les garçons Quentin MENIVAL, seul représentant du club, est  4ème des benjamins né en 98 et14 ème de la course.

Seule minime présente du club Auriane VAN DE WALLE prend une méritante 9ème place.

Mais au-delà de ces beaux résultats individuels, c’est la combativité et les progrès de chacun des athlètes de l’ACVC qui ont marqué cette journée sportive. Le prochain rendez-vous de Cross est fixé au 21 novembre pour le Cross de Soissons juste avant le Cross de la Communauté de Communes de Villers Cotterêts organisé en partenariat avec l’ACVC. Mais avant cela, dès samedi 13 novembre, nos jeunes participeront à leur première journée en Gymnase.

Félicitations à tous, petits et grands, car nous sommes un club uni et cela fait plaisir de voir les plus grands motiver les jeunes avant d'être eux mêmes applaudis et encouragés par ces derniers.

Thierry KERJEAN
                                                          Heureux entraîneur de l'ACVC