Transbaie
16 Juin 2010 - Sonia KERJEAN (Trésorière)
Transbaie
La Transbaie est une course à pied d’environ 16 km qui se déroule dans le cadre exceptionnel de la Baie de Somme.

Nous avons fait un aller – retour entre Saint Valéry sur Somme et le Crotoy, dans une ambiance très conviviale, au cœur de la Baie.

C’est un long cross avec des variétés de terrain : sable dur, mou, des zones très glissantes, des crevasses à enjamber, de la vase….

Un ravitaillement est prévu à mi – chemin au Crotoy avec en prime des encouragements du public venu nombreux.

C’était une grande première pour la plupart d’entre nous. Bravo à Jean -Marie, Daniel, Johan, Vincent, Amandine, Carol, Sonia et les 5800 autres coureurs pour cette belle course.

Avis aux amateurs pour 2011 !!

Jean Marie « le 6 juin les Salamandres cotteréziennes ont goûté l’eau de mer et la vase, baptême pour les uns récidive pour les autres. Le temps, le parcours, la bonne ambiance ont fait de cette journée (trop courte) une excellente petite tranche de vacances. A renouveler ».

Vincent « parcours un petit peu roulant mais surtout très gluant…. Course super sympa à refaire absolument l’année prochaine. Petit plus : pour ceux qui oublient leur short, vous pouvez en trouver sur place. Je confirme … »

Carol « Et bien pour moi qui n'avais jamais fait plus de 10 km, et encore sur des courses organisées en tout petit comité, la Transbaie a été une grande et nouvelle expérience, aussi bien physique que mentale. En descendant dans la baie, je n'en suis pas revenue : le terrain était vraiment difficile et je me suis tout de suite demandé comment j'allais faire pour boucler cette course. J'y étais allée l'an dernier en tant que spectatrice, mais j'avais sous-estimé la chose... C'est là que le mental, et surtout Daniel, sont venus à la rescousse : je pense que toute seule, j'aurais renoncer ou marcher sur la fin mais comme Daniel m'avait attendu, je ne pouvais pas le lâcher comme ça et du coup, je l'ai finie! Après c'est bien sûr la récompense : s'être dépassée et avoir vécu un truc génial. La Transbaie, ça a aussi été pour moi une super expérience de groupe, pendant la course comme au resto ou sous les trombes d'eau qu'on a prises à l'aller dans la voiture... »

Johan "la Transbaie est vraiment une course particulière. C'était ma 2ème participation et toujours autant de plaisir. La descente dans la Baie est un grand moment, l'ambiance est extraordinaire. La difficulté du terrain est atténuée par la beauté du paysage. Une superbe expérience".

Toutes les photos de la Transbaie