Pré-France de Cross à Leffrinckoucke
4 Mars 2010 - Patrick SAMOUR (Président & Entraineur Fédéral)
Pré-France de Cross à Leffrinckoucke
PRE France DE CROSS COUNTRY LEFFRINCKOUCKE
LE 21 FEVRIER  2010.

L’Athlétic Club de Villers Cotterêts était très bien représenté aux Demi-finales des Championnats de Cross Country avec 11 athlètes qualifiés.
Maurane PARFAIT en cadettes
Erwan THIMON en cadets
Fanny LEMOINE en Juniores
Marine VAN DE WALLE et Karine LE CREURER en Espoirs Femmes
Thomas VAN DE WALLE sur le Cross Court Séniors
Antoine ROLLET sur le Cross long Sénior Hommes.
Mélanie GARNIER, Agnés CHAVENT, Sonia KERJEAN et Laurine DUPLESSIS.

Pour beaucoup d’entre vous il s’agissait de la première fois. En ma qualité d’entraineur, je vous félicite tous pour votre volonté votre combativité et votre dynamisme dans un contexte de «  Compétition » très relevé… Il faut prendre cette expérience avec plaisir et continuer à vous entrainer sérieusement. J’associe à votre réussite vos entraineurs Jean Marie et Philippe…

J’ai également une pensée pour Karine et Fanny qui ont échoué de peu pour la qualification, ce n’est que partie remise vous aurez d’autres moments de joie. La défaite doit être relativisée car , de toute façon , le fait d’être présent à ce rendez vous est déjà une victoire sur soi-même. Je suis fier de la qualification de Mel & de Marine qui porteront nos couleurs ce Dimanche à la Roche sur Yon. Je sais qu’elles donneront leur «  Maximum » et se serviront de ce championnat comme Tremplin pour la suite de la Saison.

Je voudrais profiter de ces quelques lignes pour vous exprimer ma satisfaction vis-à-vis de notre fédération qui , avec sa nouvelle politique et la mise en place des nouveaux barèmes, valorise l’ensemble des acteurs du club bénévoles, encadrants, section loisir, les enfants etc….

Vous savez tous que j’ai une affection toute particulière pour le demi-fond et le cross country, quelle joie de constater que les performances des crossman (woman) soient enfin reconnues et prises en compte pour le classement des clubs… Cette discipline va se développer au sein de notre Association je le sais !

Je vous remercie toutes et tous pour votre engagement et ensemble nous avançons à grandes foulées .

Je songe également aux compétions du Week-End dernier et de celui à venir… Bravo à nos « jeunes » pour leur résultat à Tergnier 2° et 4°….

Bonne chance à Charlyne , Alexandre et David pour leur 1000 m des Championnats de Picardie Samedi à Nogent sur Oise. Bravo et bonne chance à Maurane , Fanny , Erwan et Jean Baptiste pour leur première sélection en équipe de l’Aisne ce dimanche à Nogent sur Oise.

Pour en finir je souhaite un bon week-end à Jean Christophe Antoine Thomas et Thierry en stage ABC au CREPS de Reims.

Continuez ….et n’oublions jamais qu’un VOYAGE DE 10 000 KMS commence toujours par UN PREMIER PAS.

Patrick

Entraineur de l’ACVC