LES FOULEES DE LA SALAMANDRE
LES FOULEES DE LA SALAMANDRE

04 novembre 2018 : Un week-end à la maison

Section Loisirs de l’ACVC

Après une année d’absence, le club avait hâte de retrouver les traditionnelles Foulées de la Salamandre. Très tôt le matin, c’est avec entrain que les bénévoles se sont dévoués à l’organisation de cet événement pour permettre ainsi de pouvoir accueillir les participants dans les meilleures conditions.

La délégation LOISIRS était représentée en nombre sur la course. Guillaume IDELOT fut le premier d’entre eux à franchir la ligne en 43’45 se plaçant ainsi 28ème. Frédéric  LANOUE termine la course en 46’55 (47ème). Décidément très en forme, Luc IDELOT décroche une belle 53ème place dans un excellent temps de 49’02 améliorant ainsi sa meilleure performance de la saison. Didier BLANCHET le talonne en finissant juste derrière en 49’05. Claire LELONG, première féminine de la section, se hisse à la 62ème place en 51’03. C’est ensuite un duo, Catherine MARTELLE et Didier PHILIPPE qui relient l’arrivée respectivement 65èmeen 53’39 et 66ème en 53’40. Il me revient de mettre en avant la belle performance de Cédric FABBY, de retour assez récemment dans le groupe et qui finit la course  90ème en 1h00’51. Un grand bravo à lui qui a dû se réapproprier la distance après une longue coupure de près de deux mois malgré lui. Enfin, Christelle CHORON qui renouait avec la course sur route sur une aussi longue distance, franchit la ligne d’arrivée 94ème en 1h05’24, une performance qui va certainement en appeler d’autres très bientôt.

Un grand merci à Céline, Catherine, Corinne, Claire, Nadia, Corinne, Anne-Marie, Aurélie, Guillaume, Luc, Gilles, Frédéric, Jean-Marie et Mouthar qui ont donné de leur temps pour l’organisation de cette journée.   Vous avez démontré que la solidarité et l’entraide ne sont pas que des « mots » mais un état d’esprit !

Je ne veux pas oublier de remercier à cet endroit tous ceux qui de loin ou de près ont participé à cet événement (signaleurs, organisateurs, bénévoles, athlètes)

Sans vous tous, rien n’est possible.

Section POUSSIN(-NE)S

Cette année, deux nouvelles courses étaient ouvertes aux POUSSINS, BENJAMINS et MINIMES :

1500 et 2800 mètres et au cœur de la Ville, sur le tracé partiel du 10 km, comme les plus grands !

C’est d’ailleurs en futur grand champion de demain, et graine de champion d’aujourd’hui que François VIDAL, POM, termine en première position de la course en 5’43, haut la main avec plus de 300 m d’avance et le sourire aux lèvres !

Graine de championne version fille, Amy NASSO termine en 7ième place au classement général, mais première poussine en 6’42 : un temps canon qui laisse présager de ses futures performances !

Kheirddine YOUSSOUFI termine sur la deuxième marche du podium garçons en 6’59, et Yanis KWIECIENSKI  sur la troisième en 7’31.

Jade LAIMANI termine sur la deuxième marche du podium filles en 7’48, et Célia MATHIEU troisième en 7’52.

Bravo également à Sahsa KWIECIENSKI, toute nouvelle arrivée au club mais qui n’a pas démérité en terminant sa course en 7’58, très beau temps pour une première compétition.

En catégorie BENJAMINE, félicitations aux deux seules représentantes de la section : Camille VION et Juliette VIDAL qui terminent respectivement 13ième en 7’ et 26ième en 7’41 au classement général.

Cliquez ici pour visualiser l'ensemble des résultats des courses toutes distances et toutes catégories