Championnats de France Semi-marathon
29 Octobre 2018 - Didier PHILIPPE
Championnats de France Semi-marathon

Après les championnats de France du 10 km à LIEVIN de juin dernier, les meilleurs athlètes nationaux se sont rendus à nouveau dans le Pas de Calais, pour les championnats de France de Semi-marathon. Belle idée de la FFA de coupler cette course Elite avec une course « open » sur la même distance, ainsi qu’un 10km. Deux athlètes cotteréziens étaient présents sur la course. Temps frais et bourrasques de vent étaient également de la partie ce qui n’a pas rendu la tâche facile.

Claire LELONG avait à cœur de réitérer une belle performance sur cette épreuve pour valider sa qualification aux France de l’année prochaine. La préparation sérieuse laissait espérer sa capacité à relever le défi. Malheureusement, une vilaine blessure au genou en début de semaine est venue contrarier ses plans. N’écoutant que son courage et voulant à tout prix rallier l’arrivée malgré la douleur, CLAIRE a terminé à la force du « mental » en un temps de 1h59’53. Un chrono bien loin de ses capacités mais qui traduit une volonté et une ténacité « hors normes ». Sans nul doute qu’elle saura saisir la prochaine occasion pour atteindre à nouveau les minimas nationaux requis.

Didier PHILIPPE s’est aligné au départ de la course « open » sur la même distance. Il termine en 1h 43’41 se plaçant 264ème.

Petite dédicace aux organisateurs qui ont mis tout en œuvre pour faire de ces championnats un événement remarquable à tous points de vue et qui démontre bien que les « Hauts de France » restent une véritable terre d’athlétisme.