Un Week-End à la Maison
23 Novembre 2015 - Antoine Rollet
Un Week-End à la Maison

Premier événement du week-end : la compétition en gymnase pour les benjamins/minimes. Direction le gymnase Plaine de Noue avec au micro, notre speaker officiel : Thierry Kerjean !!!

Il s’agissait de la toute première compétition en gymnase de l’année. Cinq clubs étaient représentés : l’Agglo Athlétisme Soissonais, l’AC Bucy les Pierrepont, l’AC Château-Thierry, la FC Laon et bien entendu l’AC Villers-Cotterêts.

Chez les Benjamines : Charlotte Mouiche termine 3ème avec 111 points, juste devant Gabrielle Martin, 4ème avec 108 points. Eugénie Baudot arrive à la 6ème place avec 93 points et Maeva Santerre Pesce est 10ème avec 64 points.

Chez les Benjamins : Théo Sainseaux monte sur la plus haute marche du podium avec 111 points. Hakim Bouilfane l’accompagne en grimpant sur la 3ème marche avec 93 points. Ethan Dudiot obtient 77 points et termine 9ème. Juste devant Salim Ouedghiri, 11ème avec 62 points et Erwann Van Buuren, 12ème avec 58 points.

Chez les Minimes Filles : Maelly Dalmat remporte la compétition avec 116 points. Juliette Philippe est 3ème avec 87 points. A la 8ème place, nous retrouvons Lucie Demarest avec 63 points, devant Alicia Guyral Desson, 10ème avec 61 points et Jeanne Philippe, 11ème avec 58 points. Enfin, nous retrouvons Naomie Laimani à la 13ème place (46 points) et Emeline Thiefine à la 14ème place (39 points).

Chez les Minimes Garçons : Adrien Mathieu monte sur la 2nde marche du podium avec 81 points. Antoine Durant, fort de ses 64 points, prend la 5ème place. Juste devant Rayan Laimani, 7ème avec 62 points.

Maelly Dalmat en a profité pour améliorer les records du club dans sa catégorie. Elle améliore les records du pentabond, du medecine-ball, du 30m haies et du triathlon.

Voici les résultats complets de la compétition.

Voici quelques photos.

Second évènement du week-end : le Cross de la Forêt de Retz organisé par la Communauté de Communes.

Direction le Parc du Château avec au micro… Laurent Duchêne !!!

La course des Benjamins/Benjamines : Chez les benjamins, Yohann Verriez remporte son second cross de la saison. Hakim Bouilfane termine 6ème, juste devant Théo Sainseaux et Romaric Care. Quleques places plus loin, Erwann Van Buuren franchit la ligne d’arrivée (13ème), juste devant Salim Ouedghiri. Chez les benjamines, tir groupé de nos cotteréziennes avec Charlotte Mouiche, Fleurianne Moutonnet et Eugénie Baudot, qui terminent respectivement 6ème, 7ème et 8ème. Quelques places plus loin, nous retrouvons Maeva Santerre Pesce et Gabrielle Martin aux 12 et 13èmes places.

La course des Minimes, Cadettes & Juniors : Adrien Mathieu monte sur le podium en prenant la 3ème place du cross. Il devance ses camarades de club, Rayan Laimani (7ème) et Antoine Durand (10ème)

Chez les minimes filles, Maelly Dalmat remporte le cross devançant Emeline Thiefine et Juliette Philippe. Plus loin, nous retrouvons un nouveau tir groupé de nos cotteréziennes avec Lucie Demarest, Naomie Laimani et Alicia Guyral Desson prenant les 4ème, 5ème et 6èmes places.

Du côté des cadettes, c’est Marie Martelle qui a su tirer son épingle du jeu, puisqu’elle remporte la course. Tout comme Célia Van De Walle chez les juniores.

La course des Cadets/Juniors & Femmes : Chez les cadets, nous retrouvons aux cinq premières places, une partie de nos mousquetaires. Tolga Camdeviren remporte le cross devant Baptiste Leblanc et Clément Blain. Juste derrière, c’est Radouane Rahhou qui en termine, devançant Antoine Papyn. Loïck Kerjean prend la 7ème place, juste devant Flavien Van De Walle (9ème) et Jordan Obert (10ème).

Chez les juniors, Antoine Boulande remporte la course.

Du côté des féminines, Katalin Trannin monte sur la 3ème marche du podium et remporte la course dans sa catégorie. Mathilde Landouzy échoue au pied du podium mais prend une belle 2nde place chez les espoirs. A la 10ème place, nous retrouvons Catherine Martelle (3ème dans sa catégorie), suivie de Karine Desjardins (15ème au général et 6ème dans sa catégorie). Puis c’est au tour de Nadia Martin et Marion Coquille d’en terminer. Elles prennent respectivement les 18ème et 20ème places.

La course des Espoirs-Séniors-Vétérans Hommes : Antoine Rollet remporte la course devant deux ex-cotteréziens : Frederic Boivineau et Jérôme Noizier. En 4ème position arrive Laurent Mercier (2nd Vétéran). A la 8ème place, nous retrouvons Nicolas Fernandes (2nd Espoir) suivi de Kévin Malnar (9ème et 3ème Espoir). Abdel Khattou prend la 11ème place (et monte sur le podium dans sa catégorie). David Moutinho termine 18ème (4ème Espoir), juste devant Thierry Chapelin (20ème et 7ème V1). Franck Lempereur prend la 32ème place (13ème V1) et Thierry Papyn la 35ème (15ème V1). Guillaume Appert est 39ème (5ème Espoir). Flavien Sikora termine 52ème (21ème Sénior), juste devant Mouhtar Youssouffi, 55ème (22ème dans sa catégorie). Johan Rogez prend la 61ème place (26ème Sénior) et Xavier Sainseaux termine 78ème et 31ème dans sa catégorie.

Enfin, pour clore cette journée, plusieurs kid’cross ont été organisé.

Voici les résultats complets de la compétition.

Voici quelques photos.

Ce même jour, deux cotteréziennes ont foulée le parcours des Events à Salouel, dans le cadre du Cross National d’Amiens : Cassandra Ferey et Anne-Claire Fourdraine.

Cassandra Ferey prend la 8ème place et termine 1ère chez les juniores. Et Anne-Claire Fourdraine termine 11ème et 2nde Espoire.

Les Résultats du Cross d’Amiens.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, Xavier Grandpierre était au départ de La Foulée des Clairettes. Il termine 4ème de cette course longue de 10km500 en 37'09". Les Résultats de la Course.