Cross de Tergnier
8 Novembre 2015 - Antoine Rollet
Cross de Tergnier

Plus de 40 athlètes cotteréziens, petits comme grands, sans oublier parents et entraineurs ont fait le déplacement en terre ternoise. Et ceux-ci n'ont pas fait le déplacement pour rien. En effet, les salamandres se sont fait remarquer sur l’ensemble des courses avec en point d’orgue la course des cadets masculins !

Voici les résultats & les photos.

L'après-midi a démarré par un kid cross dont les résultats sont disponibles ici.

La course des poussins/poussines : Victor Blain termine 18ème. Plus loin nous retrouvons Lucas Martin et Lucas Dache respectivement 33 et 34ème. Dans cette même course figuraient les poussines. Nous pouvons retrouver Jade Dehauteur à la 8ème place, devançant Flore-Medjine Baudoire, 18ème. Leslie Sainseaux termine 35ème, quelques places devant Orlane Lavenaire, 44ème.

La course des benjamins/benjamines/minimes filles : Toujours en pleine progression, nous retrouvons Yohann Verrier qui ajoute une ligne supplémentaire à son palmarès, en gagnant le cross. Théo Sainseaux termine 8ème juste devant Hakim Bouilfane, 9ème. A la 20ème place, c’est Romaric Care qui en termine, devançant Erwann Van Buuren, 28ème.

Du côté des benjamines, Charlotte Mouiche prend la 13ème place, devançant de peu Eugénie Baudot, 15ème. Aux 24ème et 25ème places, nous retrouvons respectivement Gabrielle Martin et Anate Calabrese.

Enfin, chez les minimes, Emeline Thiefine prend la 6ème place, alors que Naomie Laimani termine 10ème.

La course des minimes garçons et cadettes : Placé rapidement en tête de course, Adrien Mathieu échoue de peu dans sa conquête du podium, en terminant 4ème, derrière un certain Charles Gontier (alias, le petit frère de Kévin Malnar). Rayan Laimani prend la 12ème place, devant Priscillien Desouche, 19ème et Antoine Durand, 23ème. Du côté de nos cadettes, Marie Martelle était notre seule représente. Longtemps en tête de course, Marie échoue de peu et monte sur la 3ème marche du podium.

La course des cadets et séniores femmes : Ils étaient 4 cotteréziens au départ de cette course. Notez bien cette catégorie, car nous retrouvons notre ex-génération « minime » au grand complet ! Le premier à franchir la ligne d’arrivée n’est autre que Tolga Camdeviren, vainqueur en solitaire de la course. Ce sont deux autres cottéréziens qui l’on accompagné sur le podium : Radouane Rahhou (2ème) et Baptiste Leblanc (3ème). En reprise, Clément Blain prend la 6ème place de la course. Quelques places plus loin, Antoine Papyn coupe la ligne d’arrivée juste devant Loïck Kerjean. Ils sont 10ème et 11ème. En 22ème position, nous retrouvons Jordan Obert. Voilà une bonne entame de la saison de cross de nos ex-minimes. La suite au prochain épisode…

Du côté des féminines, Karine Le Creurer termine 6ème, juste devant Mathilde Landouzy, 10ème.

La course des juniors, espoirs, séniors et vétérans masculins : ce sont 4 mousquetaires (je vous laisse choisir leurs prénoms) qui se sont retrouvés au départ. C’est Nicolas Fernandes, qui se retrouve premier cotteréziens de la course, terminant à la 13ème place. Tout juste devant Anass Behri, 16ème et Kévin Malnar, 19ème. En direct de l’arrière, c’est Patrick Samour (je le soupçonne de le faire exprès, juste pour encourager ses athlètes au moment opportun) qui en termine. Il prend la 68ème place.