Résultats des Championnats de l'Aisne de Cross-Country
4 Janvier 2015 - Antoine Rollet
Résultats des Championnats de l'Aisne de Cross-Country

La course des Vétérans : Comme tous les ans, ce sont les premiers à en découdre avec ce parcours… boueux. Ils n’étaient que trois cotteréziens au départ : Eddy Bremont, Thierry Chapelin et Philippe Horblin. Thierry termine à la 9ème place, juste devant Philippe Horblin qui prend la 12ème place. Par ailleurs Philippe termine 1er chez les V2. Enfin, Eddy, qui pour sa première sous le maillot cotterézien, termine à la 38ème place.

Classement Vétérans

La course des Poussines : Elles n’étaient que deux cotteréziennes au départ : Noa Grandval et Noémie Mathieu. Nos deux demoiselles sont novices en la matière puisqu’elles sont toutes deux poussines 1ère année. Noémie termine à la 34ème (14ème POF1) place et Noa est 47ème (25ème POF1).

Classement Poussines

La course des Poussins : Chez les poussins 2ème année : Ethan Dudiot est 8ème et Erwann Van Buuren prend la 20ème place.

Chez les poussins 1ère année : Marvin Chauvin termine 13ème et Mickaël Lanoue est 16ème.

Par équipe, l’équipe 1 des poussins est actuellement 6ème avec 119 points. Dans le cas où le CRAC Soissons et le CA Belleu cumulent leurs points, nos poussins pourraient gagner une place… si et seulement si le premier athlète de « l’équipe 2 » est le 7ème athlète du club ! Bref, mis à part de vous avoir perdu, je pense que ces 4 jeunes resterons 6èmes.

Classement Poussins

La course des Benjamines : Elles n’étaient que deux cotteréziennes au départ : Gabrielle Martin et Charlotte Mouiche. Toutes les deux benjamines 1ère année, il été donc difficile de faire les course en tête. Néanmoins, Charlotte prend la 12ème place (4ème BEF1) et Gabrielle la 28ème (14ème BEF1).

Classement Benjamines

La course des Benjamins : Ils n’étaient que deux cotteréziens au départ : Ivan Duchemin et Yohann Verriez. Yohann termine 6ème de la course et devient le Vice-Champion de l’Aisne en Benjamin 1ère Année. De son côté Ivan prend la 40ème place (20ème BEM1).

Classement Benjamins

La course des Minimes filles : Chez les minimes 1ère année, Naomie Laimani termine 16ème,  et Lucie Demarest est 18ème.

Chez les minimes 2nde année, Marie Martelle termine 4ème, Lauryn Grand-Bois est 10ème et Chloé Martin prend la 16ème place.

Par équipe, nos minimes prennent la 5ème place avec 92 points.

Classement Minimes

La course des Minimes et Cadettes : Chez les minimes 2 : Clément Blain termine 3ème, Radouane Rahhou prend la 5ème place, juste devant Loïck Kerjean, 6ème. Enfin, Yann Boidard termine 12ème.

Chez les minimes 1 : Adrien Mathieu est 5ème, Rayan Laimani termine 15ème, juste devant Guillaume Baney 18ème et Anthony Sainseaux 20ème.

Par équipe, nos minimes sont Vice-Champions de l’Aisne avec 34 points. Une seconde équipe cotterézienne est classée 6ème avec 126 points.

Classement Minimes

La course des Cadettes : Dans la même course que celle des minimes, les cadettes étaient en lice. Morgane Dufour prend la 7ème place, juste devant Célia Van De Walle, 8ème et Charlotte Fontaine 10ème.

Classement Cadettes

La course des Cadets et Juniores : Après le départ d’un de nos 4 Fantastiques (Daniel Gervoise), nous retrouvons une partie de l’équipe minime 2014. Tolga Camdeviren remporte la course et devient Champion de l’Aisne. Théo Larue prend la 10ème place, juste devant Romain Godin, 13ème. Flavien Van De Walle termine 23ème et David Couturier est 26ème.

Par équipe, les cadets remportent le titre avec 47 points.

Classement Cadets

La course des Juniors : Théo Dupont devient Vice-Champion de l’Aisne. Juste derrière nous retrouvons Antoine Cordesse à la 5ème place, devançant Nicolas Fernandes, 6ème. A la 9ème place arrive Thibaut Moutinho. Nicolas Walton est 14ème, Axel Philippe Jolivel termine 21ème et Alexis Belot prend la 22ème place.

Par équipe, les Juniors remportent le titre avec 22 points.

Classement Juniors

La course des Espoires, Séniores et Vétéranes : France-Line Le Thiec conserve son titre acquis l’année dernière est devient Championne de l’Aisne 2015 à la fois chez les séniores et vétéranes !!! Sonia Kerjean termine 9ème (5ème V1F),  Katalin Trannin est 16ème (8ème V1F). Salome Dauteuille prend la 38ème (5ème ESF) place et Sylvia Moreira est 53ème (22ème V1F)

Par équipe, les Féminines terminent au pied du podium avec 64 points.

Course Elite Femmes

La course des Espoirs & Séniors : Antoine Rollet & David Moutinho rentrent dans le top 10 puisqu’ils terminent respectivement 8ème et 9ème. Notons que David est par la même occasion Vice-champion Espoir. Juste derrière, nous retrouvons Laurent Duchêne qui prend une belle 11ème place. Quelques places plus loin, nous retrouvons l’homme à la casquette : Kévin Malnar. Celui-ci termine 19ème. Remi Ferreira est 32ème, juste devant Joseph Lamaille, 35ème et Léo Roy, 39ème. En difficulté lors de ce cross, nous retrouvons Louis Certain qui est 44ème. Flavien Sikora prend lui, la 51ème place. Sébastien Montier est 59ème, juste devant Guillaume Idelot, 62ème et Frederic Lanoue, 66ème.

Par équipe, l’ACVC devient Vice-championne de l’Aisne. L’équipe 2 termine 9ème et l’équipe 3 est 12ème.

Course Elite Hommes

Pour résumer (sauf erreurs de ma part), l’ACVC totalise 11 podiums (contre 22 en 2014) : soit 5 titres, 5 deuxièmes places et 1 troisième place.

Concernant le challenge du nombre et le challenge Leclere, rendez-vous sur le site du CD02 prochainement.

Voici les résultats complets

Tous les podiums ACVC

Quelques photos seront prochainement en ligne : via acvc02 - via courir02 - via CRCHS - via CD02

Article du CD02