Un Week-End à la Maison
24 Novembre 2014 - Antoine Rollet
Un Week-End à la Maison

Premier événement du week-end : la compétition en gymnase pour les benjamins/minimes. Direction le gymnase Plaine de Noue avec au micro Thierry Kerjean !!!

Il s’agissait de la toute première compétition en gymnase de l’année. Quatre clubs étaient représentés : le C.A Belleu, le CRAC Soissons, l’UA Chauny et bien entendu l’AC Villers-Cotterêts.

Chez les Benjamines : Charlotte Mouiche termine 4ème avec 104 points, juste devant Jeanne Philippe (103 points). Gabrielle Martin arrive à la 8ème place avec 85 points et Julie Dourlent est 12ème avec 70 points.

Chez les Benjamins : Théo Sainseaux monte sur la 2nde marche du podium avec 101 points. Hakim Bouilfane termine 5ème avec 84 points, devançant Yoann Verriez, 6ème avec 78 points.

Chez les Minimes Filles : Maelly Dalmat remporte la compétition avec 103 points. Chloé Martin est 5ème avec 84 points, devançant Juliette Philippe (6ème avec 80 points). A la 10ème place, nous retrouvons Lauryn Grand-Bois avec 70 points, devant Lucie Demarest (65 points) et Marie Martelle (64 points), respectivement 12 et 13èmes. Enfin, nous retrouvons Elise Sergent à la 17ème place (55 points) et Naomie Laimani à la 19ème place (48 points).

Chez les Minimes Garçons : Deux cotteréziens sont sur le podium : Loïck Kerjean est 2nd avec 85 points, devançant Yann Boidart (79 points). Aux 8 et 9èmes places, nous retrouvons Adrien Mathieu et François Gervoise avec respectivement 66 et 62 points. Plus loin se positionnent Rayan Laimani (12ème) et Guillaume Banney (13ème) avec 50 et 48 points. Enfin, avec tous les 16 points, Lucas Dourlent et Anthony Sainseaux prennent la 18ème place.

3 cotteréziens ont profité de cette compétition pour améliorer certains records du club : Maelly Dalmat améliore le record du 30m, du lancer de medecine-ball et du triathlon. Loïck Kerjean celui du 30m haies tout comme Juliette Philippe.

Et n’oublions pas d’aller visionner les bilans cotteréziens où chaque benjamin/minime peut y découvrir sa meilleure performance sur chaque épreuve.

Voici les résultats complets de la compétition.

Voici quelques photos.

Second évènement du week-end : le Cross de la Forêt de Retz organisé par la Communauté de Communes.

Direction le Parc du Château avec au micro… Laurent Duchêne !!!

Une animation Kid’s Cross était organisée pour les jeunes de - 12 ans en amont des courses chronométrées : 28 athlètes de  l'ACVC étaient de la partie auxquels sont venus se joindre 33 enfants non-licenciés en club et issus des différentes écoles de la Communauté de Communes de la Forêt de Retz.

Devant ce franc succès, un Challenge des Ecoles pourrait être mis en place pour la 8ième Edition du Cross de la Forêt de Retz !

Félicitations à tous ces petits loulous qui ont participé à cette course en relais avec lancer sur zone.

La course des Benjamins/Benjamines : Chez les benjamines, Théo Sainseaux monte sur la 2nde marche du podium, devançant Yoann Verriez, 3ème. Ivan Duchemin est 5ème. Chez les benjamines, Charlotte Mouiche remporte le cross devant Fleurianne Moutonnet et Julie Dourlent. Nous retrouvons Maeva Santerre Pesce à la 4ème place, Gabrielle Martin à la 5ème place et Jeanne Philippe juste derrière.

La course des Minimes & Cadettes : Loïc Kerjean remporte la course des minimes, devançant une armada cotterézienne. En effet, Adrien Mathieu prend la 3ème place, Yann Boidard, la 4ème, Rayan Laimani la 5ème, François Gervoise la 6ème, Guillaume Baney la 7ème, Lucas Dourlent la 8ème et Anthony Sainseaux la 9ème !!!

Chez les minimes filles, Marie Martelle remporte le cross devançant Maelly Dalmat et Lauryn Grand Bois. A la 4ème place, nous retrouvons Chloé Martin, devant Naomie Laimani (6ème) et Lucie Demarest (7ème).

Enfin, du côté des cadettes c’est un triplé de cotteréziennes puisque Romane Diot remporte le cross devant Célia Van De Walle et Charlotte Fontaine.

La course des Cadets/Juniors & Femmes : Chez les cadets, nous retrouvons aux quatre premières places, 4 mousquetaires. Tolga Camdeviren remporte le cross devant Théo Larue, Daniel Gervoise et Flavien Van De Walle.

Du côté des juniors, Antoine Cordesse remporte la course et Louis Gantiez termine au pied du podium.

Chez les féminines, France-Line Le Thiec remporte la course juste devant Sonia Kerjean. Katalin Trannin termine 4ème et est 3ème dans sa catégorie. Enfin, Céline Lempereur prend la 10ème place, devançant d’un souffle Nadia Martin, 11ème.

La course des Espoirs-Séniors-Vétérans Hommes : Antoine Rollet remporte la course devant deux anciennes salamandres : Jérôme Noizier et Frederic Boivineau. En 5ème position arrive Kévin Malnar (1er Espoir), devançant David Moutinho, 7ème et 2nd Espoir. Thierry Chapelin termine 13ème et prend la 4ème place chez les vétérans. En 20ème position, c’est Anthony Topin qui franchit la ligne d’arrivée, devant Franck Lempereur, 22ème (8ème vétéran). Flavien Sikora est 24ème, Thierry Papyn 28ème, Johan Rogez 30ème. Patrick Care prend la 34ème place, Frederic Lanoue la 41ème, Didier Blanchet la 45ème juste devant Didier Philippe.

Voici les résultats complets de la compétition.

Les photos du cross sont bientôt disponibles dans la rubriques photos.