L'ACVC en quelques mots
13 Mars 2014 - Patrick SAMOUR (Président & Entraineur Fédéral)
L'ACVC en quelques mots

Il parait que les Voyages forment la Jeunesse, alors je pense que je ne suis pas près de "vieillir". Par contre, le Stress ne risque pas de s'estomper avec les semaines que les entraineurs du Club vivent, on ne va pas s'en plaindre. Tout doucement (comme le chanter BIBI) l'ATHLETIC CLUB DE VILLERS-COTTERETS trace sa route. Les résultats hivernaux, malgré le départ d'excellents athlètes du club comme Agnés Chavent vers d'autres Horizons, ont été exceptionnels..je ne vais pas commenter ceux des groupes dont je n'ai pas la charge bien qu'eux aussi ont réalisé des performances de "haut vol" et animé toute cette saison hivernale, que ce soit:

* l'ECOLE D'ATHLE orchestrée de main de maître par Corinne et son équipe....qui permet à nos jeunes de Vivre l' Athlétisme à grandes enjambées.

* Sans oublier nos POUSSIN(E)S dynamisés par Jean-Denis, tout jeune entraineur diplômé, qui s'investit sans  compter.

* NOS SECTIONS LOISIRS animées par notre Président Jean-Marie sur Villers-Cotterêts et Fabrice sur le site du Lycée Léonard de Vinci.

* LES CATEGORIES BENJAMINS-MINIMES placées sous la responsabilité de Thierry. Ce groupe "réservoir du club" a eu des résultats exceptionnels. Thierry et son équipe ont une disponibilité hors du commun.

* LE HORS STADE qui je l'espère trouvera trés prochainement un référent...

* LE SPRINT/SAUT que Johnny développe avec les moyens dont il dispose, et organise les entrainements certes avec les infrastructures existantes pas toujours idéales. Jo fait un travail remarquable et s'investit à 1000 %.

* LES LANCERS que Thierry a souhaité prendre en charge.

* LA SECTION MARCHE avec à sa tête Richard NEPOTE.

J'ai connu un hiver faste et émotionnellement intense. Les Athlètes "de mon groupe" ont démontré par leurs performances qu'il fallait désormais compter sur eux dans les grands rendez-vous, ils sont capables de se hisser dans les bilans Nationaux et sont ainsi récompensés du Prix de leur LABEUR. Il est vrai que l'on retrouve souvent les mêmes en pleine lumière dans les colonnes des journaux départementaux même si localement il est difficile de faire parler du CLUB, ce qui rend la Promotion de l'Athlètisme sur le plan local un peu complexe. Toutefois "le bouche à oreille" fonctionne bien et le Club progresse.
Quand vous entrainez un groupe, ce n'est pas toujours aisé de passer de l'euphorie lorsque les Perfs "tombent" à parfois la tristesse quand des athlètes sont un peu en dessous de leur forme.
L'image "POSITIVE" de nos Athlètes à la UNE rejaillit forcément sur le Club dans son ENSEMBLE permettant ainsi à tous de trouver UNE MOTIVATION supplémentaire. J'ai le plaisir de "gérer " un groupe d'Athlètes qui sont solidaires et partagent la réussite de ceux qui ont passés un CAP cet Hiver ...Mélanie, Théo, Thibaut ont réalisé LEUR MEILLEURE SAISON. Je les félicite tous les trois. Sur des registres un peu différents, ils ont réalisé des Performances qui vont leur permettre d'avoir UN CAPITAL CONFIANCE AU TOP pour la Saison estivale et la suite de leur CARRIERE. Ils doivent soutenir leurs Partenaires qui sont nombreux et qui se reconnaitront, même si les Athlètes du Groupe ne sont pas toujours réunis aux entrainements, je sais qu'ils sont tous unis les uns avec les autres. Je crois à cette DYNAMIQUE DE GROUPE qui permet à des hommes et des femmes de s'épanouir dans notre SPORT au sein de notre Association Sportive.

Nous arrivons au terme de la saison hivernale, il reste ce Week-End les INTERREGIONAUX EN SALLE Minimes à REIMS et les Matchs INTER-DEPARTEMENTAUX les 22 et 23 mars 2014.

Dimanche 16 MARS 2014 Mélanie participera aux NATIONAUX FFA sur sa distance de prédilection le 1500 m sur l'anneau NANTAIS, ce sera la dernière course hivernale, l'an passé elle avait décroché une belle médaille de bronze en Picardie. Que nous réserve t'elle en 2014, la concurrence sera rude et cette fois la lutte risque d'être indécise...Je crois en ELLE, je sais qu'elle abordera ce rendez vous avec de l'ENVIE et comme d'habitude elle se battra sur la Piste !!!

Je remercie tous les athlètes pour ces MOMENTS EXCEPTIONNELS !

Vive l'ACVC et VIVE L'ATHLETISME