Mener ou guetter, il faudra choisir !
7 Mars 2014 - David Moutinho
Mener ou guetter, il faudra choisir !
Ce week-end se dérouleront  les Championnats de France d’Athlétisme Indoor pour les Cadets-Juniors, à Val de Reuil dans le magnifique stade couvert Jesse Owens.

Le seul et unique représentant de l’ACVC lors de cette compétition sera Thibaut Moutinho, notre recordman de Picardie Cadet sur 800m indoor en 1’54"96. (Performance réalisée lors du Meeting de Metz en Février.)                                                                                                                                                  C’est donc logiquement qu’il  s’est qualifié … avec le 3ème temps des bilans Français dans sa catégorie ! Avec cette performance, il ne se situe qu’à 1/100ème du 2nd et à 82/100ème du 1er : Autant dire que cette position « d’outsider » est idéale pour créer un belle surprise en finale.

Cependant, Thibaut aura fort à faire dès les séries qui auront lieu le Samedi à 18h45. En effet, cet exercice est particulièrement difficile du fait de son incertitude : Mener ou guetter, il faudra choisir car seuls les deux premiers de chaque série plus les deux meilleurs temps sont qualifiés pour la finale.

Il faut donc une très bonne confiance en soi (Et parfois de la patience) afin de pouvoir prendre la bonne décision au bon moment et ainsi réussir à se qualifier pour celle-ci.

Thibaut nous a prouvé qu’il avait le potentiel et l’envie nécessaire pour se hisser au meilleur niveau national. De ce fait, je suis intimement persuadé qu’il peut réussir à atteindre, ou plutôt décrocher ce qu’il désire lors de ces Championnats.
Nous suivrons donc de près ces séries, qui, nous l’espérons, seront annonciateurs d’une bonne nouvelle concernant notre jeune "Moutmout".

Un dernier petit mot de la part de ton cousin :
« Rentre dans ta bulle. Oublie tout le reste. Prend conscience de qui tu es, de ce que tu vaux et de ce que tu souhaites. Une fois que tu as fait cela, montre-nous de quoi tu es capable. Fais-toi confiance mon grand et tu y arriveras. Alors vas-y et n’aies aucun regret ! »

Article L'Union
Toutes les infos sur la compétition
Les résultats en direct