Championnats de France - Les Résultats
2 Mars 2014 - Antoine Rollet
Championnats de France - Les Résultats

Championnats nationaux de Marche à Lyon :

C'est samedi que Mathilde a démarré ce week-end de championnats nationaux. Rappelons que Mathilde partait avec le 8ème temps des qualifiées.

Mathilde termine 5ème de la course avec un temps de 16'11''34 (perf IR2). Ceci est sa meilleure performance de l'année et se rapproche ainsi de son record personnel !

C'est donc une belle performance pour un championnat national ! Bravo à Mathilde et à Richard, son entraineur !

Championnats de France de Cross-country à Le Pontet :

Ce dimanche, ce sont 6 cotteréziens qui représentaient l'ACVC à Le Pontet dans le cadre des Championnats de France de Cross-country.

Pour commencer, c'est Grégory Sagot qui a ouvert le bal ! Après un petit soucis de pointes au départ qui n'a pas permis à Greg de partir vite, celui-ci termine la course courageusement à la 180ème place.

C'est ensuite notre cadet qui pris le départ sur cet hippodrome. Après un départ modéré, Théo a accéléré tout au long de sa course pour terminer à une très belle 28ème place.

Sur la course suivante, deux cotteréziens étaient au départ : David et Kévin. Même tarif que pour Greg et Théo, nos deux juniors ont pêché au départ. Dommage, car à ce stade, cela ne pardonne pas. Ils n'ont donc pas pu remonter autant d'athlètes qu'ils le souhaitaient. Néanmoins, ils terminent respectivement 153ème pour David et 236ème pour Kévin.

Pour la première fois engagée sur le cross-court, notre championne des inters (zone nord) avait à cœur de bien faire. C'est après un départ prudent, que Mélanie s'est positionnée et a réalisé une fin de course rapide pour se placer à une excellente 25ème place.

Pour terminer cet après midi, France-Line Le Thiec  pour sa première participation à un championnat de France de Cross-country termine à la 314ème place au scratch et est 73ème dans sa catégorie (VF).

A noter, Xavier Grandpierre a terminé 4ème de la course de CNSE sur le même parcours que ses six camarades.

Voila qui clôture cette saison de cross-country avec de nouveaux rebondissements, de nouvelles surprises, de nouvelles déceptions mais surtout des nouvelles expériences rencontrées par l'ensemble des athlètes qui, sans aucun doute, leur servira pour la suite !

Bravo à toutes et à tous !

Voici les résultats

Bientôt disponible, le challenge cross des clubs où l'ACVC se positionnait à la 109ème place française… avant les championnats de France.