Buire, Episode 2
17 Février 2014 - Antoine Rollet
Buire, Episode 2
La journée a commencé par la course des vétérans. Seul cotterézien en piste, Grégory Sagot termine quasiment à la même place que l’année dernière puisqu’il se classe 21ème . Cette place lui permet de se qualifier aux Championnats de France.

Résultats du cross vétérans

Chez les minimes filles, Marie Martelle obtient une très belle 7ème place. Plus loin, nous retrouvons un tir groupé de cotterézienne avec Morgane Dufour (103ème), Marine Godin (111ème) et Charlotte Fontaine (114ème). Par équipe, les filles sont 10èmes.

Résultats du cross minime fille

Du côté des minimes, nous avions à cœur de retrouver notre équipe de choc. Bien emmené lors des régionaux par Tolga Camdeviren (champion régional), nous attendions de voir la réaction de Tolga face à une tout autre concurrence. Et si la course des minimes n’a pas été de tout repos pour ce dernier (problème de chaussures… comme beaucoup d’athlètes), la 2nde place obtenue par Tolga vient récompenser tout son potentiel. Mais qui dit minime, dit équipe ACVC !!! En effet, Daniel Gervoise termine dans le top 10. Il est 9ème, tout juste devant Théo Larue (11ème). Notre quatrième homme est Radouane Rahhou. Il fini 37ème. Loïck Kerjean franchit la ligne en 39ème position, Xavier Rayapin est 48ème et Yann Boidart termine 116ème. Par équipe, nos minimes montent sur la 2nde marche du Podium.

Résultats du cross minime garçon

Romane Diot était notre seule représentante chez les cadettes. Elle termine à la 72ème place.

Résultats du cross cadette

Chez les cadets, Théo Dupont réalisa une course très soldie. Fort de sa dernière sortie lors des Régionaux, Théo obtient une belle 4ème place, lui permettant de décrocher un billet pour Le Pontet. Malgré la domination de l’équipe cadet lors des régionaux, il leur a été difficile de rééditer leur performance face aux autres équipes de l’Interrégion… En effet, Thibaut Moutinho termine 59ème, Umut Esim est 86ème et Antoine Cordesse franchit la ligne à la 106ème place. Par équipe, les cadets sont à la 11ème place.

Résultats du cross cadet

Chez les juniors, nous retrouvons David Moutinho à la 20ème place, suivi de Kévin Malnar à la 26ème position. Ils décrochent ainsi tous les deux une nouvelle qualification aux Championnats de France. Pour leurs premiers interrégionaux, Damien Parizot et Guillaume Idelot se classent 73 et 87ème de la course junior. Par équipe, les juniors sont à la 6ème place.

Résultats du cross junior

Sur le cross court féminin, nous retrouvons encore une fois notre seule représentante cotterézienne. Victorieuse lors des régionaux, Mélanie à réussi à rééditer sa performance au niveau supérieur. Vivement les Championnats de France.

Résultats du cross court féminin

Sur le cross court masculin, Antoine Rollet termine 83ème juste devant Philippe Horblin, 107ème.

Résultats du cross court masculin

Cross Elite Femmes : Nouvelle venue à l’ACVC, France-Line Catherine (ex CA Belleu) à défendue chèrement nos couleurs en obtenant la 27ème place de la course (soit la 8ème place chez les vétéranes). 27ème place lui permettant d’obtenir le précieux césame, indispensable pour fouler le parcours du Pontet. Quelques places plus loin, nous retrouvons Sonia Kerjean, 47ème (17ème vétérane). Enfin, Sonia Sadouki termine 151ème.

Résultats du cross élite femmes

Cross Elite Hommes : Xavier Grandpierre rallie l’arrivée à la 66ème place, Laurent Duchène rentre dans le top 100 en prenant la 95ème place. Hervé Sagot obtient la 113ème place, Laurent Mercier est quant à lui 128ème. Enfin, Léo Roy et Thierry Chapelin finissent respectivement 141ème et 142ème. Par équipe, nos séniors terminent à la 19ème place

Résultats du cross élite hommes

Pour conclure : 6 athlètes se sont qualifiés pour les Championnats de France de Cross-Country : Grégory SAGOT, Théo DUPONT, Kévin MALNAR, David MOUTINHO, Mélanie GARNIER, France-Line CATHERINE.

Voici les résultats officiels

Bravo à toutes et à tous.

Voici l'article du CD02
Toutes les photos ici