Le Cross de la Forêt de Retz
27 Novembre 2013 - Antoine Rollet
Le Cross de la Forêt de RetzPlusieurs courses étaient organisées durant la journée. Trois épreuves le matin (sans classement) et quatre l’après midi.

La course des benjamins/benjamines : Deux clubs ont pricipalement animé cette course : la VGA Compiègne/Attichy et l’ACVC. Chez les benjamins, Rayan termine à la 2nde place et Adrien est 5ème. Juste derrière, Théo arrive 6ème et James est 12ème. Du côté de nos benjamines, nous retrouvons Maelly sur une marche quelle connait bien… la plus haute. Elle devance Juliette qui est 8ème, Elise 11ème, Emma 13ème, Lucie 14ème, Naomie 16ème et Emeline 17ème.

La course des minimes garçons/filles et cadettes : Comme la course précédente, nous retrouvons du noir (ACVC) et du bleu (VGA Compiègne/Attichy). Chez nos minimes garçons, nous retrouvons Xavier sur la première marche du podium, et Romain sur 3ème marche. Quant à lui, Yann termine à la 4ème place.

Du côté de nos minimes filles, nous retrouvons nos six demoiselles aux six premières places. Les voici, dans leur ordre d’arrivée : Marie, Morgane, Chloé, Marine, Lauryn & Charlotte.

Enfin, trois cadettes cotteréziennes étaient au départ et toutes sont sur le podium ! Romane termine 1ère devant Célia et Mathilde.

La course des cadets/juniors et séniores femmes : En raison d’un départ commun avec la course des séniors hommes… celle-ci a « bénéficié » d’un départ rapide.

Antoine et Thibaut étaient là pour représenter nos cadets et contrairement à Tergnier, c’est Thibaut (1er) qui termine devant Antoine (2nd).

Du côté de nos juniors, un Moutinho peut en cacher un autre ! David remporte la course et Clément monte sur la 3ème marche du podium.

Enfin, la course féminine a vu la victoire de Mélanie devant Amandine 3ème. Sonia termine à la 6ème place, Céline est 7ème et Aurélie 8ème. Laurine monte sur la plus haute marche chez les vétéranes, devançant Marion et Nadia respectivement 2nde et 3ème. Chantal termine 2ème chez les V2F. N’oublions pas notre 3ème Moutinho de la journée : Marion. Celle-ci a adopté la « MoutMoutAttitude » et termine à la 1ère place des espoires.

La course des espoirs-séniors-vétérans : Course partie sur les chapeaux de roues avec une armada cotterézienne : Sébastien, Jérôme, Antoine, Xavier (sans oublier nos 3 cadets/juniors qui étaient au contact). Ceux-ci, présents aux avants postes ont animé la tête de course… en vain. Romuald De Paepe remporte pour la 2nde année consécutive le cross de la Forêt de Retz devant notre « Poulidor » des cross… Jérôme. Sébastien, après avoir distancé Frédéric Boivineau, complète le podium. Xavier qui, après un départ plus prudent que ses adversaires terminent sur les talons du quatrième. Juste derrière, nous retrouvons Antoine (6ème), Flavien (15ème), Johnny (16ème), Johan (17ème) et Jean-Paul (25ème).

Du côté de nos vétérans, Serge est au pied du podium, Franck est 6ème, Didier est 8ème et José 12ème.

Enfin, chez les espoirs, il était certain de monter sur le podium, Louis termine à la 2nde place.

Voici tous les résultats ainsi que quelques photos (CRCHS - Anaïs Godin)