Du tartan, du macadam et de la boue... tout le monde est servi
19 Novembre 2013 - Antoine Rollet
Du tartan, du macadam et de la boue... tout le monde est servi

Ce samedi, les groupes des sprinteurs et demi-fondeurs se sont donnés rendez-vous à Eaubonne (Val d’Oise).

La journée à débutée par les traditionnels séries de 60m (plus de 30 séries). Si Audrey Saumade-Lemoine n’a malheureusement pas pu courir en raison d’une douleur à la cuisse, Fanny Berry était bel et bien au départ de sa série. Elle réalise 8''77.  Son camarade d’entrainement, Ilan Bouquet, réalise quand à lui 7''34 (RP & Record du club) mais manque la finale… pour un centième.

Sur 400m, Anaïs Godin, Louis Gantiez et Thibaut Moutinho étaient prêt pour le double tour de piste. Anaïs réalise 68''24, Louis termine en 55''25 (RP) et Thibaut boucle son 400m en 53''23 (RP).

Quant à nos athlètes engagés sur 800m, ce fut pour tous les trois leur première course sur la distance. Romane Diot réalise 2'51''12 (RP & Record du club), Antoine Cordesse termine en 2'19''05 (RP) et Louis Certain qui, après s’être retrouvé seul en tête de course, rencontra les « joies du 800 » pour couper la ligne en 2'15''27 (RP).

C’est sur le 3000m que nous pouvons retrouver un nombre plus importants de cotteréziens engagés : Mélanie Garnier, Kévin Malnar, David Moutinho, Flavien Sikora et Antoine Rollet.

Mélanie boucle sa course en 10'28''16 (RP, Record du Club), ce qui lui vaut en nouveau record de l’Aisne (NB : Mélanie était déjà détentrice du record de l’Aisne). Chez les garçons, Antoine coupe la ligne en 9'02''48 (RP, Record du Club), David en 9'27''09 (RP, Record du Club), Kévin termine en 9'30''07 (RP) et Flavien en 12'03''40 (RP).

Enfin, seule lanceuse cotterézienne présente ce samedi à Eaubonne : Armelle Samour. Engagée au lancer de poids, Armelle a envoyé les 4 kg à 7m06.

Comme à leur habitude, les organisateurs de ce meeting mettent un point d’honneur à clore le meeting par des relais. Deux équipes cotteréziennes étaient engagées. La première, composée d’Antoine Rollet, Thibaut Moutinho, Louis Gantiez et Ilan Bouquet, réalise 2'09"22 (Record du Club). La seconde, composée de David Moutinho, Kévin Malnar, Antoine Cordesse et Louis Certain termine en 2'14"50.

N’oublions pas à remercier nos conducteurs et supporters de chocs : Mr et Mme Moutinho accompagnés de leur fille Marion, sans oublier l’homme au chrono : Patrick Samour.

Tous les résultats de la journée

(Cliquez sur les performances pour voir chaque course en vidéo)

----------------

Le lendemain, grand nombre de cotteréziens étaient présents à Soissons, dans le cadre du cross de la ville.

En effet, pas moins de 16 salamandres étaient au départ du kid’s cross.

La course des poussins/poussines : Tir groupé de nos poussins, puisque Yohann, Hakim et Guillaume terminent respectivement aux 6ème, 7ème et 8ème places, juste devant Maxime 10ème. Erwann est 16ème, Clément est 25ème et Aurélien 32ème. Du côté des poussines, Charlotte termine devant Fleurianne, mais toutes deux sont sur le podium : 2nde et 3ème. Océane termine à la 5ème place, Maeva est 12ème et Gabrielle 18ème. Enfin, nous retrouvons un petit groupe de salamandre juste derrière avec Doria, Lana et Sofia qui terminent aux 21, 22 et 23ème places.

La course des benjamins/benjamines : De plus en plus rapide sur ce genre de parcours, François (comme son frère Daniel) a su tirer son épingle du jeu. C’est ainsi que nous avons pu voir François coupé la ligne d’arriver à la 1ère place. Quant à lui, Cédric termine à la 9ème place, juste devant James 11ème. Du côté de nos benjamines, Lucie termine à la 4ème place, Emeline est 11ème et Jeanne termine à la 13ème place.

La course des minimes garçons : Comme lors du cross de Tergnier, nos trois cotteréziens présents ont gardé leur place. En effet, Tolga remporte la course. Il termine devant Daniel et Loïck, qui reste abonné à cette 4ème place. Mais le podium se rapproche.

La course des séniores et vétéranes femmes : 4 cotteréziennes au départ et… dans le top 10. Ainsi nous retrouvons Sonia à la 1ère place, suivi d’Amandine qui termine au pied du podium, Marion 8ème et Laurine 9ème.

La course des espoirs-séniors-vétérans : 5 cotteréziens étaient au départ de cette dernière course de la journée. Nous retrouvons aux avants postes, nos deux hommes en forme : Sébastien et Jérôme. Si les « chronos » en cross-country ne « comptent pas », il me semble que tous les deux sont allés bien plus vite que les dix dernières éditions. Sébastien et Jérôme ont donc dominés cette course en terminant à la 1ère et 2nde place. Julien qui réalise un belle course, termine à la 8ème place (1ère espoir). Quelques places derrière, nous retrouvons Johan à la 29ème place et enfin Didier, 34ème mais 5ème V2M.

Voici quelques photos

----------------

Ce même jour, 7 athlètes du groupe loisir étaient à Attichy. Ce parcours, qui depuis des années semble performant à sourit à nos 7 cotteréziennes puisque toutes ont amélioré leur record sur la distance (10km) :

-          Hélène réalise 1h00'37''

-          Corinne réalise 54'08''

-          Karine réalise 55'59''

-          Corinne réalise 53'35''

-          Nadia réalise 53'40''

-          Isabelle réalise 55'55''

-          Eva réalise 53'39''

Voici quelques photos

Bravo à toutes et à tous