Championnats de France… du 10km à l’Ekiden
13 Octobre 2013 - Antoine Rollet
Championnats de France… du 10km à l’Ekiden

Le 6 Octobre 2013, David Avram était à Redon (35) pour concourir sur le 10 km dans le cadre des Championnats de France Handisport.

La veille de la course, David a rencontré plusieurs athlètes participants à ces championnats de France : Denis LEMEUNIER, Julien CASOLI, Claude ISSORAT mais aussi des athlètes ayant participées aux Jeux Olympiques de Londres. Cerise sur le gâteau, David à rencontré le coach de l’équipe nationale et a ainsi obtenu de précieux conseils pour sa pratique sportive.

Le jour de la course, David a bénéficié d’un entrainement privé du coach et de Claude (qui est le plus titré de la bande). Après avoir obtenu divers conseils du coach et des participants, le moment du départ est arrivé.

Voici le résumé de David après sa course : « Des le départ, je me retrouve bon dernier, pas grave. Malgré tout j'arrive à remonter une personne, la doubler dans la descente, et même remonter un autre athlète à la fin du première tour. J'ai beaucoup d'avance sur mes prévisions. Plus les kilomètres passent et plus les sensations sont bonnes. Je continue de plus en plus vite. Je passe la ligne regarde mon compteur et là, je vois 10 km : 39mn37s ! Mon précédent record était de… 43mn et 27s. ».

********

Le 13 Octobre 2013, David Moutinho, Jérôme Noizier, Kévin Malnar, Sébastien Robin, Laurent Duchêne et Antoine Rollet étaient à Taverny pour représenter l’ACVC dans le cadre des Championnats de France d’Ekiden.

C’est sous une météo clémente que nos six cotteréziens se sont élancés ce dimanche. Si toutes les conditions n’étaient pas réunies pour une performance optimale (que ce soit dans l’organisation interne que dans les conditions de course), cela reste une compétition riche d’expériences. Il faudra en tirer une (ou plusieurs) leçons, afin de gérer au mieux ce genre d’événements.
Malgré tout, l’équipe cotterézienne termine à la 25ème place TCM (Toute Catégorie Masculine) et 30ème au général. Niveau chrono ? 2h25'51''.

Si l’équipe s’attendait à « mieux » aujourd’hui, elle réalise toute de même son record pour… 6 secondes. Soit une petite seconde de mieux pour chacun.

Message aux 6 relayeurs : Souriez, malgré la déception individuel, c’est bien le collectif qui est ressorti !

Voici les résultats complets de ces championnats.

Bientôt, des nouvelles du Circuit des Remparts