CHAMPIONNATS DE L'AISNE DE CROSS POUSSIN(-E)S ET DEFI ENDURANCE EA
26 Mars 2013 - Antoine Rollet
CHAMPIONNATS DE L'AISNE DE CROSS POUSSIN(-E)S ET DEFI ENDURANCE EA

Ils étaient prêts à courir à Fère en Tardenois, puis le 16 mars dernier… et ont finalement couru samedi dernier.
Sur le terrain, nos poussins se sont particulièrement bien débrouillés. En effet, sur le plan collectif, nos jeunes reviennent avec deux podiums (sur deux possibles) avec une 3ème place chez les poussines (avec Fleurianne M., Lilou D., Océane G., Charlotte M.).

Et une 2nde place chez les poussins (avec Hakim B., Théo F., Yohann V., Thibaut M).

Cependant, sur le plan individuel, cela a été plus difficile. Seules Fleurianne Moutonnet  et Lilou Daux montent sur le podium… Et quel podium !

Fleurianne est Championne Départementale et Lilou monte sur la 3ème marche. Toutes les deux sont poussines 1ère année, sans oublier Océane qui a mené une très belle course et termine juste derrière au pied du podium !

Si certains sont passés tout près du podium, pour la majorité de nos jeunes pousses, il s’agissait de leur tout premier championnat départemental !

22 poussin(-e)s ont couru à Fresnoy le Grand et devraient ainsi contribuer à l’obtention du Challenge du Nombre (pour la participation aux Aisne de Cross 2013), puisqu’ils portent l’ACVC à 81 participants contre 63 pour le club en seconde place. Cependant, ce résultat n’est pas officiel, il s’agit là de simples calculs… De la même manière, le challenge Leclerc devrait être à portée de l’ACVC. Affaires à suivre !

Parallèlement à ces championnats, un défi endurance (6 minutes ou 8 minutes ou 10 minutes) était proposé à nos jeunes de l’école athlé. Bien que les futurs poussins 2014 soient déçus d'avoir été tenus pendant la totalité des 10 ' alors que l'année prochaine, ils devronnt courir aux Chpts de l'Aisne comme les PO d'aujourd'hui, les plus jeunes ayant choisi les défis 8 et 6' ont tous réussi leur défi. Bravo à tous ces jeunes qui ont donné leur maximum !

Un grand merci aux encadrants (Faustine, Jean-Denis,Patrick et Didier, Hélène, Corinne G. et Fabienne) qui ont pris en charge les échauffements et la distribution des crèpes, aux parents qui nous ont accompagné en car et qui ont parfaitement réalisé la mission qui les responsabilités déléguées, et à Dominique V. dont les photos sont en ligne dans la médiathèque.

En espérant n'oublier personne,

Félicitations à tous !

Voici tous les résultats :
Défi endurance
Championnats de l’Aisne de cross-country poussin(e)s

---------------------------------------------------

Par ailleurs, nous pouvons également retrouver Antoine Cordesse qui a participé aux 5km de la Ferté sous Jouarre. Il termine 12ème en 21'01"
Jérôme Noizier gagne le 10km de Dammartin en 33'33".
Toujours à Dammartin, Candice Noizier termine 30ème de la course proposée aux plus jeunes