Championnats de France de Cross-Country
25 Février 2013 - Patrick SAMOUR (Président & Entraineur Fédéral)
Championnats de France de Cross-Country

Pour changer, ce sera sur un hippodrome que nos athlètes s’élanceront pour obtenir le meilleur résultat possible.

J’ai l’honneur et le plaisir de vous présenter nos compétiteurs dans cet article.

« LA NOVICE »  Anne Claire FOURDRAINE (Juniore 1ère Année)

Quand Marc Albers m’a parlé d’Anne-Claire, elle venait de participer à un cross universitaire. Il m’en a dit du grand bien en me précisant qu’elle aurait un énorme potentiel si elle s’entrainait à la course à pied.

Pour sa première saison, Anne-Claire, grande passionnée de VTT, termine 6ème des Championnats Régionaux et 23ème des Pré-France à Lievin….de la graine de Championne.

Anne-Claire devrait apprécier ce parcours long de 5.230 m. Je lui souhaite à de se faire plaisir.

« LA VOLONTAIRE »  Sonia KERJEAN (VF)

Pour Sonia, entrainée par Jean Marie, ce sera son premier Championnat de France de Cross-country. Notre semi-marathonienne, passionnée et volontaire, a réalisé une bien belle performance aux Pré-France à Liévin. Elle devrait tirer profit des bienfaits de l’altitude suite à son séjour à la montagne pour parcourir  les 7.060 m et bien se placer en vétérane Femme.

Il suffira pour Sonia de ne pas se mettre de pression avant ce rendez-vous pour acquérir une nouvelle fois de l’expérience.

« LA GUERRIERE »  Mélanie GARNIER (SF)

Mélanie participera à son 11ème Championnats de France, je crois que là tout est dit, l’expérience  Mel l’a !!!

Je sais qu’elle sera présente pour ce nouveau rendez-vous, forte de ses 4.54.75 sur 1.500 m des Pré-France de Nogent sur Oise. Elle se présentera sur la ligne de départ pour prouver sa force de caractère et son esprit de combattante.

Mélanie n’est jamais aussi forte que quand on ne l’attend pas !!!

A elle de ne pas « cogiter » et de jouer sa carte………..à fond !

« LE NEOPHYTE »  Théo DUPONT (CM)

Première année Cadet, 6ème aux Championnats de Picardie, 38ème aux Pré-France malgré un manque de « jambes » ce jour là, le voilà aux Championnats de France de Cross-country.

Bravo à toi Théo. Tu es récompensé de ton sérieux. Prends ce rendez-vous comme une nouvelle expérience, je sais que tu donneras « tout » comme à ton habitude…Une petite attention au départ pour bien te placer, ensuite tu n’auras plus qu’à faire le « boulot »

« LE BAROUDEUR »  Jérôme NOIZIER  (SH)

Pour sa première année sous les couleurs de l’Athlétic Club de Villers-Cotterêts, Jérôme  voulait marquer le coup, lui qui s’implique dans la vie du club en faisant également partie de l’encadrement de l’Ecole d’Athlé. Il souhaitait gagner sa qualification. Déçu de sa performance des Régionaux dans le bourbier de Morvillers, il a su réagir en champion en réalisant une fin de course exceptionnelle à Lievin pour aller chercher une qualification amplement méritée.

A Lignières, il abordera le rendez-vous avec une motivation renaissante…dans l’attente de la saison estivale qui se profile ….

« LE CH’TI »  Grégory SAGOT (VH)

Greg a déjà participé aux Championnats de France de Cross-country. Il s’est toujours bien placé et est l’un des meilleurs crossman de notre interrégion.

Malheureusement Greg a connu quelques soucis de santé avec une grippe cette semaine.

Je lui souhaite d’avoir bien récupéré et tenais à le remercier d’être venu nous rejoindre à l’ACVC. Je sais qu’il sera une locomotive pour tous les vétérans du Club et notre Association.

« KEVIN LE CONQUERANT » Kevin MALNAR (JH)

Kevin, après s’être bien embourbé à Morvillers, a réagi de bien belle manière en prenant une 9ème place aux Pré-France à Liévin. Mieux que l’année dernière (6ème en cadet 2ème année).

Kevin a ainsi démontré qu’il ne fallait pas « crier au loup trop tôt ». Il poursuit tranquillement et sagement sa progression, et sera à Lignières-en-Berry pour réaliser une bonne place, même si sa préparation de ces derniers quinze jours n’aura pas été évidente, travaillant dans un centre de vacances avec des horaires peu évidents.

Pour lui, ce sera son deuxième Championnat de Cross-country, et il va encore acquérir de l’expérience en vu du 3.000 m steeple cet été ...

« DAVID LE MIRACULE »  David MOUTINHO (JH)

David c’est vraiment un cas à lui tout seul. Alors que l’on envisageait une fracture de fatigue, il a stoppé son entrainement quasiment 8 semaines…et le voilà Champion de l’Aisne de cross-country devant son « pote » Kévin, 4ème aux Picardie et 20ème aux Pré-France, puis 4.10.12 sur1.500 m en salle.

Moi, qui suis David depuis plusieurs années, je suis ravi qu’il soit sur la ligne de départ Dimanche. J’en profite pour saluer la concurrence saine et loyale qui existe en lui et Kévin et tous les autres athlètes du Club.

Je ne finirai pas la présentation sans avoir une pensée pour Agnès qui a échoué de très peu pour sa qualification, Sébastien qui n’a pas pu défendre ses chances aux Pré-France à Liévin, à Antoine handicapé tout l’hiver par une blessure, à Abdel qui a eu la grippe au mauvais moment, à Auriane non éloignée de la qualification, à Marine Boudeile blessée, à Marine Van de Walle et Amandine artisanes de notre titre régional par équipe en séniors femmes … et à Medhi qui sera encore Espoir l’an prochain.

C’est un Club « CHER » à mon cœur qui présentera une délégation ce week-end aux portes du massif Central. Je suis fier d’en être un des serviteurs tout comme beaucoup d’entre nous.

Je suis sensible à l’esprit qui nous anime, de vouloir construire tous ensemble un projet commun, des plus petits aux plus grands démontrant ainsi notre solidarité sans faille.

’’TOUS POUR UN  & UN POUR TOUS ‘’

VIVE L’ATHLETIC CLUB DE VILLERS -COTTERETS