Championnats de l'Aisne & de Picardie de Cross-Country à Morvillers
28 Janvier 2013 - Antoine Rollet
Championnats de l'Aisne & de Picardie de Cross-Country à Morvillers

La journée a commencé par la course des Vétérans Hommes et a vu la 7ème place picarde de Grégory SAGOT, qui se classe 2ème axonais. L’équipe des vétérans termine à la 3ème place axonaise… à seulement trois points des premiers.

Suite à cette course, les benjamines sont entrées en scène ; course dominée en partie par les axonaises. En effet, nous pouvons retrouver nos benjamines à la 3ème place picarde par équipe. De ce fait elles montent également sur le podium départemental.

La course des benjamins a également mis en avant les axonais puisque le podium picard est entièrement composé de jeunes axonais. Nous pouvons retrouver Radouane RAHHOU à la 2ème place picarde. Ce dernier se retrouve champion de l’Aisne en benjamin 2ème année. Loïck KERJEAN termine 3ème axonais dans cette même catégorie. Fort de ces deux jeunes athlètes, l’équipe de nos benjamins est vice-championne de l’Aisne.

Après avoir été sacrée championne de l’Aisne UNSS, Charlyne KERJEAN reste toujours sur le podium en FFA en montant sur la 2nde marche du podium. L’équipe des minimes filles remporte le titre de championnes départementales.

Une fois n’est pas coutume, Tolga CAMDEVIREN grimpe sur le podium des Picardie de cross-country où il termine 2ème et devient également champion de l’Aisne. De plus, l’équipe minime, composé de Tolga, Romain, Daniel et Alexandre réitèrent leur performance de l’année dernière : le doublé Champions de l’AISNE/PICARDIE !!!

Chez les cadettes, Anaïs Godin était la seule représente cotterézienne. Elle termine à la 28ème place picarde.

Dans la course cadet, Théo DUPONT est 3ème axonais  (comme aux UNSS). Par ailleurs, l’équipe cotterézienne est vice-championne de l’Aisne et 3ème équipe picarde !

Anne-Claire FOURDRAINE est devenue pour son premier cross, vice-championne de l’Aisne derrière Laurie LINDEKENS

Chez les juniors, nous avons retrouvé David MOUTINHO et Kévin MALNAR. Ils deviennent respectivement champion et vice-champion de l’Aisne ; autrement dit, ils inversent leur place par rapport à l’année dernière. David est 4ème picard et Kévin 5ème. Par équipe, ils deviennent également champions de l’Aisne (renforcés par Alexandre ALBERICO et Gaétan NIVART) et vice-champions de Picardie.

Marc et Thomas ont eux couru le cross court et terminent respectivement aux 55ème et 60ème places.

Place désormais aux courses élites.

Nous retiendrons chez les femmes, une très belle course de nos cotteréziennes ; a commencer par Mélanie GARNIER qui remporte le titre de championne départementale mais qui devient également vice-championne de Picardie. Dans la même course, Sonia Kerjean termine vice-championne de l’Aisne chez les vétéranes et accroche également un podium picard puisqu’elle monte sur le 3ème marche. Notons également le titre de championne de l’Aisne remporté par Marine BOUDEILE chez les espoires. De plus, nos féminines ont une nouvelle fois remportée le titre de championnes de picardie par équipe (ainsi que celui de championne de l’aisne). A en croire que les années impaires leur réussissent.

Enfin, du côté des masculins, Jérôme NOIZIER et Sébastien ROBIN montent sur le podium départemental (2ème et 3ème) permettant à leur équipe de remporter le titre départemental et de se rapprocher du podium régional.

Pour conclure, l’ACVC repart avec 32 podiums (dont 9 podiums régionaux).

• 10 premières places départementales
  • 9 secondes places départementales
  • 4 troisièmes places départementales
  • 2 premières places régionales
  • 4 secondes places régionales
  • 3 troisièmes places régionales

Tous les podiums ici

36 athlètes ont ainsi obtenus leur qualification pour les Pré-France qui se dérouleront à Liévin le 10 février prochain.

Félicitation à toutes et à tous.

Photos de l'ACVC
Photos du CD02
Photos de la Ligue de Picardie
D'autres photos sont également disponibles sur les sites internet d'autres clubs picards (ici)