Championnats de l'Aisne de Cross-Country
16 Janvier 2013 - Antoine Rollet
Championnats de l'Aisne de Cross-Country

De la catégorie poussin à vétéran, tous iront fouler le parcours férois.

A commencer par les vétérans qui entreront en lice dès 12h00. L’équipe cotterézienne, forte de 10 athlètes aura forte à faire face aux autres clubs axonais, mais devrait se faire remarquer tant sur le plan collectif qu’individuel.

Puis prendrons le départ, les poussins/poussines, qui parcourront une petite boucle avant de franchir l’arrivée.

Les benjamines cotteréziennes seront dix au départ. Nous y retrouverons Maelly Dalmat, impressionnante en gymnase, pourrait nous surprendre.

Nos champions en titre benjamins devront tous faire une course remarquable afin de pouvoir rééditer leur résultat de 2012 puisque Tolga, Roman et Daniel sont passés minimes. Cependant Loïck est resté benjamin et l’arrivée de Radouane fait le plus grand bien aux benjamins.

La course des minimes filles, devrait voir les athlètes cotteréziennes (avec Charlyne et Flavi toutes deux montées sur le podium l’année dernière) dans la première partie de tableau, si l’on en croit les résultats en UNSS.

Au sein de la catégorie minime garçon, nous retrouverons des « anciens » benjamins qui, l’année dernière sont montés sur la plus haute marche aux départementaux ainsi qu’aux régionaux. Chez les cadettes, seules Anaïs et Julie représenteront l’ACVC.

La course des cadets/juniores sera certainement l’une des plus disputée. En effet, l’équipe cadet (championne en titre aux dépens de Tergnier) va remettre son titre en jeu avec une équipe quasi-totalement reconstituée… notamment face à une nouvelle équipe de Tergnier.

Chez les juniores, nous retrouverons Anne-Claire et Auriane qui peuvent toutes les deux se distinguer dans la catégorie.

L’avant dernière course de la journée regroupe les juniors masculins associés aux féminines (espoires/séniores/vétéranes). Nous retrouverons une équipe féminine de cross, vice-championne en titre prête, qui espérons renoue avec le podium.

Chez les juniors, une équipe est composée et devrait jouer les troubles fêtes. Nous y retrouverons Kévin Malnar et David Moutinho, tous deux récompensés l’année dernière… mais dans la catégorie cadet.

Enfin, chez les espoirs/séniors masculins, l’équipe apparait sur le papier meilleure  et plus performante que l’année dernière, ce qui pourrait l’amener à réaliser un bon classement par équipe et pourquoi pas de belles places en individuels.

A noter que plusieurs athlètes du club ont décidé de transformer leur licence loisir en licence compétition afin de participer à ces championnats et ainsi renforcer le nombre de participants cotteréziens.

Liste des athlètes cotteréziens inscrits aux Ch. de l'Aisne de Cross-Country