Finales interrégionales du challenge Equip'Athlé
29 Octobre 2012 - Thierry KERJEAN
Finales interrégionales du challenge Equip'Athlé

Ce dimanche 28 octobre 2012 nos jeunes Benjamins ont inscrit leurs noms dans les tablettes de la ligue de Picardie. Ils représentaient l’ACVC aux Interrégionaux nord d’EquipAthlé. Cette compétition s’est déroulée dans le superbe stade Léo Lagrange de Lens, sur une piste aussi bleu que le ciel ce jour là.

Chacun des 5 athlètes présents (Flavien Van De Walle, Loïck Kerjean, Romain Godin, Tolga Camdéviren et Victor Tondolo, Daniel Gervoise qui avait participé à notre qualification n’ayant pu être présent ce jour là)  a réalisé un triathlon, notre jeune juge, Cassandra Samour officiait au Poids comme Jeune Juge.

Romain, Loïck, Victor et Tolga ont, dès le début de la matinée, donné le ton à la journée en réalisant le deuxième temps de leur série sur le relais 4 X 60 mètres réalisant ainsi le nouveau record du club.

Les premières épreuves individuelles commencent à l’heure, s’est survoltés que nos jeunes sportifs se lancent dans la compétition. Ainsi, Victor fait voler son Javelot à 37 m70, Tolga propulse son Poids de 3kg à 10m80 et Loïck fait tournoyer son marteau à 24m70. Ce sont alors 3 records du club qui sont pulvérisés.

Après les lancers viennent les sauts, en longueur Flavien réalise la meilleure performance avec 3m81, alors que Romain effectue un triple saut à 9m80. Au saut avec barre, Victor passe les 1m40 améliorant ainsi le record du club qu’il détenait déjà.

Les sprints sont rapidement mis en place et Romain réalise le record du club du 50 m haies avec très beau 8’’55 malgré une légère contracture à la cuisse (séquelle du triple saut). Victor améliore ensuite son propre record du club du 50 m plat en réalisant 7’’59.

Tolga clôture la compétition  par un 1000 mètres qu’il a mené dès le départ. Il boucle ses deux tours et demi en 3’01’’69 sans aucun lièvre pour lui donner le rythme, ce qui augure d’un très bon début de saison de minime.

Grâce à leurs superbes performances et aux 20 points acquis par la présence de notre Jeune juge officielle Cassandra, notre équipe de Benjamin termine en quatrième position des Interrégionaux Nord d’EquipAthé juste derrière des grandes villes telles que Arras, Lille et Reims. Ils se payent le luxe de devancer l’UC Amiens  et ainsi de conforter leur position de leadeur sur stade de la Picardie. (Joli pour un club qui ne possède pas une telle infrastructure …).

Nos jeunes athlètes peuvent être fiers de leurs performances tout comme je le suis au regard du travail accompli. La relève est là !!!

Thierry Kerjean

Entraîneur Demi Fond et des Benjamins Minimes