Championnats de France Cadets à Lens
18 Juillet 2012 - Antoine Rollet
Championnats de France Cadets à Lens

Pas de réelles surprises quant aux noms de ces deux athlètes, il s'agit du même duo qui, déjà en cross-country (cet hivers) se sont fait agréablement remarqués !

• MALNAR Kévin sur 2000m Steeple

Meilleure Performance cette saison : 6'17"06 (Record de Picardie)

7ème au Bilan Français & 6ème temps des engagés.

Finale le Vendredi 20 Juillet à 19h55.

• MOUTINHO David sur 800m

Meilleure Performance cette saison : 1'57"40

28ème au Bilan Français  & 16ème temps des engagés.

Série le Samedi 20 à 12h00 & Finale le Dimanche à 15h30.

Voici ici toutes les informations sur ce Championnat.

Antoine Rollet

Alors que la saison estivale est terminée pour beaucoup, deux de nos athlètes participeront aux Championnats de France FFA Cadet ce week-end  (du 20 au 22 Juillet 2012) au stade Léo Lagrange à LENS (62). En cette période, il faut réussir à maintenir la motivation des athlètes afin qu’ils puissent envisager une bonne performance à savoir une place sur le podium pour Kevin MALNAR ou une place de finaliste pour David MOUTINHO.

Il est extrêmement difficile pour un entraineur de vivre ce moment très particulier. Avoir deux de ses poulains qualifiés à ce niveau de la compétition est certes très flatteur mais le plus dur reste à faire, ils devront être au Top de leur forme pour atteindre leur objectif….

Je ne souhaite pas que David et Kévin prennent ce rendez-vous comme une récompense pour leur saison exceptionnelle mais un Cap vers de nouveaux sommets. Leur expérience, ils vont la faire ce week-end dans le Pas de Calais, ils vont pouvoir jauger tout le travail restant à faire !!!

Notre Sport est certainement l’un des plus beaux, le grand public n’entrevoit que  la finalité de l’engagement de l’athlète, de ses sacrifices au quotidien, il ne peut pas s’imaginer la dureté de la tâche. Chaque jour, chausser les trainings, les pointes, enchainer les séries de fractionné pour parfaire sa forme, passer au « dessus de la fatigue », transpirer comme un beau diable pour se retrouver derrière la ligne de départ sous les ordres du starter, partir au coup de pistolet pour une lutte « d’homme à homme » et de donner son maximum….

Pourquoi ?

Obtenir le meilleur résultat, et surtout le sentiment du devoir accompli pour eux, leur famille, leurs partenaires de club et leurs Amis.

Pour moi l’entraineur, j’ai un peu peur pour eux, pas de la défaite, mais de leur éventuelle déception car je sais que le niveau des cadets français en demi-fond cette année est très relevé.

Je leur dis : «  Faites le boulot, profitez du moment présent… vous verrez tout le plaisir qu’il vous restera de cette nouvelle expérience, sachez que je suis fier de vous et que mon émotion est grande. Je sais que vous ferez honneur  à nos couleurs »

Bon courage à vous deux et un Grand Merci !!!!

Patrick SAMOUR- votre entraineur.