Championnats de l'Aisne 2012 - Poussin(e)s
7 Juin 2012 - Thierry KERJEAN
Championnats de l'Aisne 2012 - Poussin(e)s

Ce samedi 2 juin 2012 sur la belle piste de Gauchy se déroulaient les championnats de l’Aisne sur piste des Poussins - Poussines. 12 jeunes athlètes accompagnés de leurs parents étaient présents : Elise, Jeanne et Juliette Philippe , Maëlly Dalmat et Naomie Laïmani chez les filles et Théo Fredon, François Gervoise, Ryan Laïmani, Louis Lebrun, Baptiste Terrentroy, Mathis Tondolo et bien sûr Antoine Millet chez les garçons. Avant même que la compétition ne commence, l’envie de performer était palpable, ils étaient motivés et très excités.

La compétition a commencé avec les 50m et le saut en longueur pour les poussines faisant le 1 000m ainsi que le lancer de Vortex pour les garçons faisant le 1000m. Maëlly donne le ton en réalisant un superbe 7’’6, première de sa série et meilleur temps des demoiselles suivie de très près par Juliette qui réalise le 3ème temps : 7’’9. Nos jeunes salamandres s’en donnent à cœur joie toute l’après midi en réalisant de superbes performances telles que 34m03 pour Baptiste et 29m35 pour Elise au lancer de Vortex, mais aussi 3m79 pour Maëlly et 3m50 pour Théo en saut en longueur alors que Baptiste réalise 3’46’’4 et Elise 4’13’’1 au 1000m.

Arrive le moment tant attendu des relais. Une première équipe se lance avec Juliette, Naomie, Elise et Maëlly, elles remportent leur série avec 32’’0. La deuxième équipe, celle des garçons, composée de François, Ryan, Baptiste et Théo se place en deuxième position de leur série avec 31’’8. La troisième équipe (Mixte) avec Louis, Jeanne, Antoine et Matis prend la 3ème place de leur série avec 34’’8. Ainsi tous nos jeunes ont pu participer aux relais et profiter pleinement de leur journée sportive.

Puis, vient le temps des Podiums. Et là, cerise sur le gâteau, alors que les garçons réalisent de très beaux triathlons avec François, Théo et Baptiste à plus de 70 points, les Poussines de l’ACVC trustent la plus haute marche du podium. Ainsi Maëlly est sacrée Championne de l’Aisne du Triathlon poussine avec 87 points. Maëlly, Juliette, Elise et Naomie sont sacrées Championnes de l’Aisne par équipe du Triathlon. Puis, pour finir en beauté, Juliette, Naomie, Elise et Maëlly sont devenues championnes de l’Aisne du relai poussines 4 X 50m.

Armelle, Corinne et Didier peuvent être fiers de leurs jeunes athlètes et aussi du travail qu’ils ont réalisé avec eux durant toute l’année et les précédentes. Corinne n’a pu profiter de cette journée car, pour rapporter des points au club elle a couru à Soissons le 10 km, je suis certain que cela lui a manqué, aussi je tiens à la féliciter pour les résultats mais surtout pour son engagement auprès du Club.

Merci aux parents pour leur présence et les encouragements et encore une fois félicitations à tous nos jeunes athlètes pour leurs investissements et leurs résultats.

Thierry