CHAMPIONNATS INTERCLUBS 2012 - 1er Tour
9 Mai 2012 - Johnny Fonteneau (Entraineur Sprint-Sauts)
CHAMPIONNATS INTERCLUBS 2012 - 1er Tour

INTERCLUBS 2012

1er Tour – Saint Quentin

Dimanche 6 Mai – Jour national pour la France et pour l’athlétisme français avec les championnats Interclubs.

Petit rappel de la composition de notre poule en Régionale 2 Mixte :

HIRSONSOISSONS CHATEAU-THIERRY

Avant de vous faire partager nos résultats, remercions toutes les salamandres présentes sur le stade – athlètes, juges et accompagnateurs – car sans eux, nous n’aurions jamais pu jouer notre rôle dans cette compétition qui est l’une des plus belles de notre sport.

Voici maintenant le score réalisé par les autres clubs :

HIRSON 15642 Points

CHATEAU-THIERRY 11311 Points

SOISSONS 10864 Points

Comme vous pouvez le constater nous terminons donc 2e avec 15022 points derrière Hirson. On peut avoir quelques regrets car si le relais féminin avait réussi à aller au bout, nous aurions sans doute remporté ce 1er tour…mais c’est aussi notre meilleur total de points depuis la renaissance de l’ACVC. Preuve que le club est en perpétuelle progression.

Consolons nous avec cette 2e place qui nous permet de jouer la montée en Régionale 1 le 20 mai prochain. Nous rencontrerons vraisemblablement HIRSON – CAMON – EPPEVILLE (à confirmer).

Qui dit Régionale 1, dit épreuves supplémentaires et donc mobilisation générale du club !!!

Rajoutez au tableau ci-dessus :

Filles : 100m Haies ; 200m ; 400m Haies ; 3000m ; 3000m Marche ; Triple Saut ; Perche ; Marteau

Hommes : 110m Haies ; 400m ; 400m Haies ; 5000m Marche ; Perche ; Disque ; Marteau

Il y a du boulot n’est ce pas ? =)

Nous travaillons d’ores et déjà pour la composition des équipes. Il faut réunir un maximum de maillots noirs et de juges le 20 mai.

Le mot de PATRICK SAMOUR –Entraineur

« Ce Premier Grand Rendez vous de la saison » m’aura procuré une joie immense. Jouer « la Gagne ». Etre qualifié pour la POULE REGIONALE 1 le 20 mai 2012 c’est  Historique pour le CLUB. Nous avons su nous mobilisé, voilà une des forces de l’Athlétic Club de Villers-Cotterêts. Une Equipe Homogène que ce soit au niveau des compétiteurs où de nos Juges Sonia-Corinne B-Armelle-Cassandra-Frédéric et Thierry. Sans oublier Corinne Godin notre supportrice.

La  disqualification de notre relais féminin reste anecdotique. Notre Nouveau Pari est de RESTER EN REGIONAL 1 pour la saison prochaine. Malgré les pénalités de points du fait de n’avoir aucuns juges FEDERAUX, nous saurons nous battre sur le terrain athlétique. Je remercie à l’avance tous ceux qui seront aussi là pour aider, il nous faut absolument 6 juges pour le 20 MAI 2012.Toutes les bonnes Volontés (et on en a) seront les bienvenues.

Ensemble, nous sommes en train de construire le Club de demain. Je sais que ce n’est pas facile de s’entrainer dans certaines disciplines telles que les sauts et les lancers par le manque indéniable d’installations appropriées, toutefois, je suis convaincu que nos efforts seront récompensés et que la communauté de Communes, la Municipalité, toujours à notre écoute,  seront là au bon moment pour une nouvelle fois nous soutenir. Je me mets à rêver d’un sautoir de saut en hauteur, de saut à la perche, une cage de lancer de disque et de Marteau, deux aires de saut en longueur et Triple-saut, une rivière de steeple, d’un local pour le matériel ……ENFIN ESPERONS.

Merci à vous tous très sincèrement. »