Kid's Athlé de Chauny et de Villers-Cotterêts
26 Mars 2012 - Corinne DUCLERT (Entraîneur - 12 ans)

KID'S ATHLETICS DE CHAUNY ET DE VILLERS-COTTERETS

Chauny, le 25 Février 2012

L'ACVC était venu en nombre pour ce déplacement des Eveils et des Poussins, puisque nous étions 23 jeunes athlètes, 7 juges et de nombreux parents supporters à envahir le gymnase de Chauny.

Les entraînements ont commencé à payer pour certains puisque nos Poussines, « Les Cotteréziennes » sont arrivées en première position à égalité avec … « Les Bélleusiennes » et un total de 30 points.

BRAVO les Filles !

« Les Victorieux », équipe composée de garçons + Jeanne, les suivent de très près en 3ième position avec 27 points.

Chez les Eveils, malgré un trac d'Océane et d'Alizée maîtrisé dès le début des épreuves, nos champions en herbe ont défendu nos couleurs avec ardeur et ténacité. « Les Salamandres » et « Les Mousquetaires » terminent respectivement 4 ième et 3 ième du classement. L'essentiel étant de participer, il faut malgré tout que nos bouts de chou n'hésitent pas à prendre leur temps pour  reproduire au maximum les gestes basiques appris lors de nos séances d'entraînement. Un peu de concentration, et le tour sera joué pour les prochaines rencontres !

Merci à nos jeunes juges (Victor et Alexandre), et juges/entraîneurs bénévoles qui nous ont accompagné lors de cette journée : Hélène, Fabienne, Jean-Denis, Didier et Dominique pour ses magnifiques photos à consulter dans la rubrique « médiathèque » de notre site.

Villers-Cotterêts, le 17 Mars 2012

Tout était pourtant fin prêt dans notre Gymnase Plaine de Noue, mais malgré nos 24 participants ACVC, il faut bien reconnaître que les autres équipes n'étaient pas nombreuses à avoir répondu présentes à notre invitation.

Notre Kid's spécial EVEILS (-nés après 2002) s'est donc déroulé dans une ambiance conviviale avec 9 équipes malheureusement incomplètes pour la plupart !

L'objectif étant de ne pas séparer les jeunes d'un même club, les équipes de LAON, CRACS, CAB et ACCT ont donc du tourner avec une rotation d'un de leur athlète, voire de 2 parfois !

Pas facile pour les petits loups sur des ateliers comme le relais sprint/haies ou bien le final marche/course de 8 minutes, mais tous ont fait preuve de persévérance !

Nos jeunes recrues AVCV (4 équipes complètes) ont elles aussi été performantes, quoique parfois, un peu trop « dispersées » ...

C'est le cas des Salamandres, qui malgré leur expérience des Kid's, ont eu du mal à se concentrer.  Ils terminent malgré tout en seconde position ex-æquo, mais ils avaient largement les capacités à se hisser à la première place (pour seulement 3 points de plus !).

Certes, nous ne devons pas parler de « performances » avec nos plus jeunes, mais néanmoins, ces futurs poussins doivent apprendre à s'appliquer, tant aux entraînements qu'aux compétitions pour pouvoir dire, après une compétitions, « qu'ils ont tout donné » et ne pas avoir de regrets !

Les Mousquetaires terminent à la troisième place avec 30 points et malgré leurs débuts en compétitions, je suis fière de leur attention et de leur application sur chacun des ateliers.

Les équipes des Fortiches et des Flèches se sont classées 5ième et 7ième : je les félicite pour leur participation ! Leur concentration était exemplaire et c'est avec l'expérience que les résultats seront améliorés. Félicitations à Maëva qui en tant que Capitaine d'équipe, a mené les plus jeunes du club avec application toute la journée et leur a montré l'exemple.

Retrouvez les résultats du Kid's Athlé de Chauny ici.

Retrouvez les résultats du Kid's Athlé de Villers-Cotterêts ici.

Merci aux nombreux parents bénévoles et juges (avec ou sans enfant dans cette catégorie !) qui se sont démenés pour que rien de nos petits tracas techniques ne transgresse vis à vis des enfants et qui m'ont aidé, avant/ pendant et après ! Les gâteaux de la buvette ont remporté un bon succès : merci aux talentueuses cuisinières. Merci également à notre reporter photos en titre – Dominique - et à notre supporter « blessé », mais pas sans voix, Jean-Denis !

La journée s'est couronnée par la remise à chaque participant d'un goûter et … d'une médaille … toujours aussi convoitée par nos graines de champions !