Cross des loups à BRUYERES ET MONTBERAULT
20 Janvier 2012 - Corinne DUCLERT (Entraîneur - 12 ans)
Cross des loups  à BRUYERES ET MONTBERAULT

Nouveauté cette année : certains adultes de la section Running Loisir coachée par notre Président Jean-Marie KUBIK, se sont mesurés à nos petits loups sur un parcours identique mais plus long bien sûr.

Résultats des courses : nos jeunes se sont mieux placés et ont couru bien plus vite si l'on en juge les classements !!! LOL

Plus sérieusement, un grand bravo à tous ces parents courageux qui se sont lancés sur une course de 6 400 m relevée d'embûches (troncs d'arbres à franchir, mini-côtes, virages boueux).

Félicitations à Jean-Denis qui n'avait pas prévu de courir, mais qui l'a fait, a bien terminé sa course, et en plus, a refait une boucle avec les mini-poussins ! Bravo à Karine qui se remettait tout juste de sa blessure et un grand merci à notre « toujours aussi sympa » Daniel pour son esprit d'équipe et sa solidarité.

Classement des plus grands

Du coté des plus jeunes, c'est Matthieu, seul représentant de l'ACVC dans la course des Microbes, qui a commencé les festivités en s'élançant, très motivé, sur un parcours de 450 m autour du stade : il termine 12°/22 et 8° des garçons en 4'11.

Un grand bravo à notre graine de champion qui en a mordu sa médaille pour vérifier si elle était vraie !

Chez les Mini-poussins, ils étaient 4 garçons et 5 filles à parcourir les 800 m parsemés de 4 troncs d'arbres et autres difficultés. Tous ont très bien couru et on a pu constater que l'entraînement régulier commençait à payer ! Charlotte, Fleurianne, Camille et Maëva ont bien assuré et sont deuxième par équipe.

Romaric, Yohann et Erwann sont de véritables graines de demi-fondeurs : ils aiment courir et leur persévérance finira par les amener sur le podium.

Bravo à Dylan et à Alisé qui se sont accrochés jusqu'au bout à Jean-Denis qui les a accompagnés sur la course (Détente assurée pour JD !)

Félicitations à tous ces mini-poussins dont je suis très fière et qui constituent la relève de demain !

Chez les poussins, nous avions en lice 3 garçons et 3 filles (3 sœurs !). Les temps sont tous satisfaisants étant donné la difficulté du parcours et le terrain glissant tout au long des 950 m à parcourir. Théo, notre futur sprinteur, s'en est très bien sorti pour sa première participation en cross puisqu'il termine 10°/37 en 4'24.

Mathis a fait une très belle course et prouve ses qualités de futur crossman en prenant la 24° place en 4'50. Antoine termine en 5'16 (31° place) et réalise une belle performance sachant qu'il ne court pas depuis très longtemps.

A noter que différentes années d'âge étaient regroupées et que forcément, les gabarits n'étaient pas les mêmes que notre équipe de musclés !

Du côté de la famille de poussines Philippe, Jeanne termine sa course en 5'22 à la 32° place précédée de sa sœur, Elise classée 21ème en 4'45, précédée de sa jumelle Juliette qui finit 12ème au classement général en 4'27, et 2ième de sa catégorie.

Juliette a donc porté nos couleurs sur le podium et nous la félicitons pour son caractère de battante.

Reste à maîtriser le stress sur la ligne de départ, mais cela commence à venir.

Bravo Juliette pour ta performance au coude à coude avec une athlète qui fait tout de même le double de ta taille !

Les photos sont en ligne dans la rubrique « médiathèque »