RÈGLEMENT

Organisateurs

Les courses des 10 et 3 km, sont organisées par l’ATHLETIC CLUB DE VILLERS-COTTERÊTS et avec le soutien de La Mairie de Villers-Cotterêts.

NOUVEAU PARCOURS

Inscriptions sur place

Les inscriptions se font en ligne sur LeSportif.com

Lien d'inscription : cliquez ici.

Aucune inscription ne sera possible le jour de la course.

Retrait de dossard

De 12h45 à 13h45, sur le stand retrait des dossards : Stade Germain Thibaut

Engagements

Animation jeune : Gratuit catégories éveils & poussin(e) Limité à 100 enfants. / 3 km : 5 € toutes catégories confondues (à partir de minimes) / 10 km Handisport : 5€ / 10 km (mesurage officiel) 8 € toutes catégories. (à partir de cadets)

Ravitaillements et Petite Restauration

Un ravitaillement est prévu sur le parcours du 10 km + un ravitaillement à l’arrivée pour toutes les courses.

Parcours Historique dans le centre ville de Villers-Cotterêts - Capitale de la Francophonie

13h00 / 14h00 : Kid Athle GRATUIT pour les enfants de 6 ans à 10 ans (2012 à 2016 ; catégories éveils à poussins) Place du Docteur Mouflier.

14h15 : 3 km. à partir de la catégorie Minime (à partir de 2009) Féminines et Masculins. 5 € l'inscription - dont 1 € reversé à l'association ROSEAUX (qui aide les enfants atteints de leucémie ou d’un autre cancer). Départ Rue Alexandre Dumas et Arrivée sur la Place du Docteur Mouflier.

15h00 : 10 km sur Route Foulées de la Salamandre, Label Régional, à partir de la catégorie Cadet(te) (à partir de 2007). 8 € l'inscription - dont 1 € reversé à l'association ROSEAUX (qui aide les enfants atteints de leucémie ou d’un autre cancer). Départ devant le Stade Germain Thibaut et Arrivée sur la Place du Docteur Mouflier.

16h30 / 16h45 : Podiums et récompenses.

Sécurité et surveillance médicale

Elles seront assurées par les bénévoles, commissaires de course à chaque intersection et professionnels correspondants.

Responsabilité

Conformément aux dispositions légales, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants. Les non-licenciés s’engagent à posséder une assurance individuelle de responsabilité civile et corporelle. Dans le cas contraire en cas de non-respect de cette clause, la Ville et le club ne pourraient être tenus responsables en cas d’accident.

Récompenses (Gymnase Germain Thibaut)

Courses : 3km & 10km récompenses pour tous (Maillot événementiel). Médailles ou lots aux 3 premiers H et F de chaque course (présence des athlètes obligatoire) jusqu'à la catégorie master. De M0 à M12, récompenses pour les 1èrs H et F.

Résultats

Consultables sur cappicardie.free.fr et sur le site de AC Villers Cotterets et de la FFA.

Non licenciés FFA/FFH/FFTRI ou UFOLEP ATHLE : photocopie obligatoire (conservée) d’un certificat médical de non-contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou course à pied en compétition datant de moins d’un an au jour de la compétition.